Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 633
18 juillet 2010

Trésors chinés.


S6300002

Hier matin, un tour à la brocante, non en fait j'en ai fait 2 profitant que la chaleur ne soit pas trop élevée à10 heures du matin...le samedi mes brocantes favorites ouvrent de 10 heures à midi, si j'arrive à 11 heures, je sais que les objets les plus sympas seront partis, ils ne m'auront pas attendue quoique je sais aussi que ce qui m'intéresse moi n'intéresse pas forcément les Danois qui sont très loin de tous lire Vakre ou Jeanne d'Arc living...
Donc j'ai trouvé un coussin brodé au point de croix -décousu immédiatement et enveloppe mise au lavage  elle fait trempette dans un mélange maison afin de déjaunir la toile, elle a passée déjà la nuit dans un bain de savon de Marseille. Mon mélange semble pas mal, je viens de jeter un œil...
Je vous la montrerai plus tard lorsqu'elle sera toute belle et revenue au temps de sa jeunesse.
L'année 1963 a été une année faste pour le point de croix dirait-on, j'en trouve souvent qui sont à cette date. Un petit dessous de plat typiquement danois en laiton doré, un joli rond de serviette monogrammé et embossé d'une orchidée (je crois), un autre moule "madame Blå"  qui d'après monsieur Bleu nordique est une réédition, mais peu importe il est impeccable et  une mignonne petite timbale en métal argenté.
Bon dimanche à vous.

Publicité
Commentaires
M
Jolie chines, bisous
M
il est trés joli ton coussin , de plus il y a l'année et le mois. ont en trouve pas en france! dommage!<br /> biz
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité