Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 303
31 juillet 2010

Une trouvaille amusante

S6300096


Je vais rarement flaner aux rayons bouquins des brocantes, mais ce matin et bien si ! Et voila ma trouvaille,
ce livre pour la jeunesse de André Maurois contenant une carte jaunie " Compliments de l'Ambassade de France".
Très inattendue.
Et un tablier tout neuf avec ce que j'aime, une couronne, une ancre de marine et le M pour "marine", mais qui est aussi l'initiale de mon nom de famille.

Publicité
Commentaires
C
Oui Anne ca fait mal au cœur lorsqu'on trouve quelque chose qui nous plait et que par manque de place on ne peut pas acheter. Grrr<br /> Mais au moins les cartes ca ne prend pas de place.
A
Il m'est arrivé d'acheter des livres à cause d'un nom joliment calligraphié à la plume. C'est le genre de choses auxquelles je ne sais résister.<br /> L'Ambassade de France... Je suis jalouse !<br /> Je me souviens d'un secrétaire aux puces. Il était superbe. Pas question de l'acheter je n'aurai su où le mettre, mais j'avais mal au coeur de le laisser parce qu'il avait apartenu à une anglaise et que les tiroirs étaient emplis de papiers à lettre à en-tête, de vieilles enveloppes monogrammées, de cartes de visite... Alors pour me consoler, j'ai pris discrètement une de ses cartes, sans mauvaise conscience car il y en avait une vintaine. <br /> Arrivée chez moi, je me suis dit je vais lui écrire... j'avais déjà préparé une belle enveloppe, écrit l'adresse au porte-plume, avant de réaliser que bien sûr elle n'était plus de ce monde.<br /> Alors j'ai rangé carte et enveloppe dans un vieux dictionnaire anglais du XIXème, imprimé sur du papier filigranné et calligraphié à l'ancienne.<br /> Et c'est devenu le sien. Je pense à elle chaque fois que je le vois, et je l'imagine un peu comme Emily Dickinson.
C
Très joli ce livre et ...la tablier aussi!!<br /> bon week end, bisous.Cathy
M
Voilà tu as déniché une perle rare <br /> Douce journée<br /> Monique
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité