Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
4 septembre 2010

Meubles peints

Voici un de mes premiers meubles peints, inspiration gustavienne oblige, ca doit faire 20 ou 25 ans maintenant, il a fait sa patine tout seul. Je l'avais trouvé dans un dépôt-vente, banal meuble de bois blanc, je regrette encore de ne pas avoir acheté la paire...
A gauche on aperçoit une des colonnes du lit danois, antiquité achetée par le grand-père de mon mari à une comtesse qui vendait tout, il avait par la même occasion épousé la gouvernante de la dite comtesse. Il doit avoir 4 ou 500 ans, impossible d'y toucher alors le reste de l'ameublement s'en accommode, strates des générations précédentes...

table_de_nuit


Le tabouret est un meuble de famille dont je n'a refait que la tapisserie  mangée aux mites, il est resté dans son jus, j'ai du mal à toucher aux meubles que j'ai vu toute mon enfance, il est donc resté noir, mais ca ne me dérange pas, c'est aussi le charme d'une maison, accumuler les objets de générations différentes donc forcément de styles différents.

tabouret

Actuellement, nous n'avons pas la place pour que je puisse bricoler restaurer et peindre de vieux meubles, je le regrette  beaucoup mais vous savez toutes qu'entre la photo avant et la photo après, il y a des tonnes de saleté, de poussière et de bazar qui traine autour, difficile de faire ca au milieu du salon.

Publicité
Commentaires
T
très beau travail!!!!!!!!<br /> je vais m'y mettre aussi patiner une commode qie ne me plait plus ,<br /> j'adore l'esprit du style "GUSTAVIEN",je vis dans cette ambiance mélangée à du 18ème français.<br /> les genres se marient très bien<br /> bon week-end<br /> amicalement<br /> Tara
C
en tout cas un très bel ensemble !!!Cathy
M
j'ai bien reçu ton petit cadeau et tant remercie,bon week-end
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité