Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 695
8 octobre 2010

A la brocante de mercredi

Mercredi je suis allée faire un tour à la brocante à bicyclette et je suis tombée sur un petit meuble tout bête  que je cherchais depuis pas mal de temps, ceux que j'avais vu étaient soit trop grands, tu vas le mettre où ? Tu n'as pas de place... dixit monsieur Bleu Nordique, soit pas jolis et puis je n'en voyais plus pendant longtemps. Aussi j'ai sauté sur celui-ci en pin, peint d'un joli gris pâle légèrement bleuté qui lui donne un air très JDL pour ne pas dire "gustavien".  Son but premier étant de me permettre d'atteindre le haut des placards et étagères pas toujours faciles d'accès du haut de mon mètre 64, et en le prenant en photo, je me suis aperçue qu'il serait très pratique pour mettre en valeur des objets que je voudrais photographier....en l'occurrence une des 8  assiettes en faïence que j'ai trouvées le même jour pour mon plus grand bonheur et qui sont rentrées clandestinement à la maison. Elles sont assorties à une petite cafetière trouvée il y a des années dans une brocante bretonne.
( je ne me tenais plus de joie lorsque je les aie vues! )
J'ai dû donc rentrer à la maison avec les assiettes sur le porte-bagage puis redescendre à la brocante à pied chercher l'escabeau, je n'allais pas faire un détour pour aller chercher la voiture à 300 m garée à 300 mètres de chez moi pour repartir à 300 mètres à l'opposé.

bleu

S6300035n

Quelques détails :

Broderie_peinture13

Bonne journée ensoleillée à vous. Nous c'est un peu la grisaille.

Et j'avais oublié de vous montrer ceci, il a été assemblé par tenons et mortaises, ce ne sont pas de vulgaires planches clouées.

S6300048n

Il m'évoque ces grandes cuisines d'autrefois,  bruissantes de papotages des membres de la famille oublieux des petits enfants qui écoutaient leurs oreilles grandes ouvertes, blottis sur un petit escabeau ou tabouret relégué dans un petit coin et devenus presque invisibles.

Publicité
Commentaires
C
Ravissant ce petit escabeau fait par un homme de l'art dans les règles de l'art ! quant à tes assiettes , je les trouve magnifiques...
C
super ce petit escabeau!!!
G
Quelle délicatesse dans le dessin de ces porcelaines. J'aime beaucoup...<br /> Gwladys.
C
Ue vraie patine naturelle pour cet escabeau trop mimi !! La vaisselle est superbe !!
L
Un escabeau comme je les aime ,bien pratique et surtout pas trop encombrant<br /> Ta vaisselle est superbe
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité