Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
10 octobre 2010

Dans ma ville, promenade domicale

Un tour dans cette petite rue aux jolies boutiques.
S6300109
S6300109

A droite une idée rigolote pour mettre les petits vêtements en valeur :

S6300108

S6300108
A l'angle, on remonte derrière une église
S6300107
S6300107

foto_dk15
foto_dk15

Un joli rosier contre le mur de l'église, une terrasse perchée, une pelouse ombragée et dans le fond la rue d'où je viens ...et vers laquelle je repars...et vous aussi.
Cette vitrine m'a un peu surprise car c'est celle de la boutique de hobbies, j'y ai acheté récemment un joli papier de soie japonais et aujourd'hui je trouve ceci dans les vitrines, alors la propriétaire a t-elle décidée de changer ? Noël et Hallloween sont mélangés...
foto_dk19
foto_dk19
Énième version des Julenisser.
D'après le petit carton, il doit s'agir un chargement de propriétaire, dommage ,la petite boutique de hobbies était bien sympa.

S6300094



Voici une boutique que j'aime beaucoup, elle s'appelle Tea Time, mais je la désigne comme comme La boutique anglaise, sa propriétaire est une charmante Allemande. Une des rares boutiques dans laquelle je fais parfois des achats, j'adore la porcelaine et la faïence anglaise, la dernière fois, voyant que je ne  le faisais pas, elle m'a fermé d'office mon sac à main "il faut se méfier de nos jours, il y a de plus en plus de pickpockets"  et moi de répondre, vous savez, comparé à la France... et elle de m'expliquer que Berlin dont elle revient de vacances est aussi est  dangereuse...

Cette photo a été prise il y a plusieurs semaines.

S6300050

S6300050
Celle-ci aujourd'hui, et j'y ai découvert une édition probablement anglaise de mon cher décor musselmalet ou plus exactement Copenhague, il faudra que j'aille la voir de prés.
foto_dk16
foto_dk16

Un peu plus loin, un joli porche, non ce n'est pas la maison de Andersen, c'est un nom fort répandu ici.

S6300106

Et enfin tout au bout de la rue, le brocanteur qui a ouvert il y a quelques mois, c'est presque un entrepôt.
foto_dk17
foto_dk17
foto_dk18
foto_dk18
Vous noterez que ici aussi les boules de Noël ont fait leur apparition...
foto_dk20a
foto_dk20a

Dernier coup d'œil avant de rentrer , boites de tôle toutes formes, toutes tailles et  de toutes les couleurs
S6300104
S6300104

Et maintenant  juste avant d'envoyer je fais une petite prière "Mon Dieu faites que canablog ne bugue pas, merci." pour un peu je mettrais un cierge.
J'espère que la visite vous a été agréable.

Publicité
Commentaires
C
Que c'est beau !!!!
A
J'aime flâner ainsi l'appareil photo en bandoulière. <br /> On te suit pas à pas, se demandant quelle va être la prochaine découverte.<br /> J'ai eu un vrai coup au cœur en voyant le nom d'Andersen. Il m'a charmé de ses contes dès ma plus tendre enfance, et je le redécouvre avec un plaisir bien sûr teinté de nostalgie. Mais ses récits me surprennent par leur grande sagesse et leur absence de morale rigide.<br /> Si tu vois la maison de Monsieur Andersen, aies pour lui, une pensée de moi.<br /> Anne
C
cette balade était très interessante , et fort agréable!!merci de nous faire voyager dans ton pays!<br /> bonne soirée, bises.Cathy
N
trèd agréable cette petite balade !!<br /> quel endroit charmant !<br /> et toutes ces belles boutiques !!<br /> bonne fin de journée
S
tu habites un bel endroit<br /> ces boutiques m'ont l'air magnifique<br /> belle journee
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité