Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 671
14 octobre 2010

La déco nordique

Le b.a. ba ici, c'est la paire, les objets vont la plus part du temps du temps par 2, plantes, bougies, bibelots, les nordiques aiment la symétrie, ils aiment aussi la lumière, rare pendant plusieurs mois de l'année,  le verre, le cristal et les bougies sont omniprésents, les fleurs vraies ou fausses, sur cette photo, elles viennent de chez SIA, les cœurs aussi sont aussi très appréciés, le pin qui est le bois le plus fréquent pour les meubles et les planchers verni ou brut et le confort douillet présenté par ce coussin qui marie cristaux de neige et bouquet de roses dans une tradition bien nordique. Les Danois un mot pour leur maison qui vaut aussi pour les moments passés entre amis " hyggelig" difficilement traduisible, un mélange des mot : chaud, chaleureux, paisible, accueillant, confortable, agréable" sont ce qui s'en rapproche le plus,  ou le mot anglais "cosy".

S6300182m

Bonne soirée à toutes.

Publicité
Commentaires
L
En fait,que des éléments qui apportent de la douceur!<br /> Bisous<br /> Lilou
C
Je vais aller me coucher moins bête ce soir , merci !!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité