Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
16 octobre 2010

...du gustavien et de Carl larsson

Ce matin, monsieur Bleu nordique a décidé de m'accompagner à la brocante, ce que je n'aime pas trop, car à chaque fois j'ai droit à " tu vas en faire quoi ?...c'est trop grand...c'est trop petit...c'est moche...on a pas la place...ca ne sert à rien... bref, j'aime mieux y aller toute seule, mais ce matin bingo ! Ça fait 3 semaines que je lorgnais sur une paire de chaise typiquement nordiques qui me faisaient de l'œil chaque fois que j'arrivais, et chaque fois le prix baissait car elles ne trouvaient pas preneur. Mais je n'osais pas trop en parler...les chaises ca prend plus de place que des assiettes quand on veut les planquer, et de toute façon, c'est beaucoup plus difficile de dire " Haa ? Mais ca fait des mois que c'est ici..."
Bon, j'ai rusé un peu et on est reparti avec les 2 chaises, mais ce genre de travaux de restauration l'amuse et les 2 chaises vont parfaitement avec ma vieille table de cuisine danoise d'esprit elle aussi très shabby. La cuisine va donc être en grande partie d'esprit shabby gustavien.

S6300218m
r

Et monsieur s'approche,  on teste, elles sont confortables, on regarde sous l'assise...impec !

Et tadamm on est reparti avec, et le plus beau est que j'avais dans la cave une ancienne paire de rideau d'esprit très gustavien, fait par maman il y a plus de 20 ans mais que je ne pouvais accrocher ici, les fenêtres ne correspondent pas du tout. Le même tissus va recouvrir le tabouret en cours, mon abécédaire* étant devenu trop petit à la suite du rembourrage fait par mon mari...il fallait trouver autre chose.
Et voici une avant première, la prochaine fois je vous les montrerai refaites,

S6300216n

* Pour celles qui ont suivi l'histoire de l'abécédaire qui devait recouvrir un tabouret.

Publicité
Commentaires
O
Décidément nos hommes n'ont pas l'âme chineuse et c'est bien dommage ! Je n'éprouve aucun plaisir sur une brocante quand mon mari "traîne les pieds" derrière et aimerait être ailleurs. Bravo pour les chaises, pas toujours facile d'être patiente, non ? très beau dessin de Carl Larsson qui possède un impressionnant coup de crayon, tout comme Norman Rockwell, je les aime beaucoup tous les deux !
M
Carl Larsson !!! Tes jolies chaises blanches et ce tissu assurément scandinave...J'aime. Je reviendrai admirer ton travail. Bises. Marie.
J
Ton post m'a fait sourire !!! Nos trouvailles sont souvent des "attrapes poussière " pour les non initiés...<br /> Je reviendrai voir la transformation !!!<br /> Beau dimanche.<br /> Johanna
S
Merci de votre passage et cela me permet de faire connaissance de votre blog. Sympa les chaises. Bon w e à bientôt Sabine.
C
J'ai acheté il y a des années un tissu identique chez Ikea qui m'ont servi (qui ont servi à Monsieur, plutôt) à garnir des chaises que j'avais patinées en gris "gustavien"... et dire que je ne savais pas que c'était aussi couleur locale avec mon goût de la déco scandinave !<br /> Et j'adore Carl Larsson !!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité