Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
18 octobre 2010

Ancienne lampe danoise en opaline

Voici une ancienne lampe à huile en opaline achetée par m'sieur bleu nordique il y a 3 ans dans un vide-grenier, elle nécessitait une sérieuse restauration la pauvre a attendu tout ce temps sur un bord de fenêtre , il m'arrivait de poser dessus une bougie chauffe-plat histoire de le motiver. Ça vient d'être fait en 4 jours...il a fallu trouver la partie qui supporte l'abat-jour à la brocante. Il y a l'intérieur un flacon-réservoir en zinc qui contenait l'huile que l'on introduisait par dessous. Elle doit dater au plus tard de  1850.

C'est une lampe Heiberg, on en trouve fréquemment, il y a 3 tailles différentes, celle-ci est la plus haute, 55 cm, elles n'ont pas toutes le même âge, les Danois ayant l'habitude de continuer à fabriquer pendant des années pour ne pas dire des siècles certains objets.
Elle fait partie des beaux objets que l'on trouve ici, tout comme la fameuse machine à couper le pain dont j'ai mis une photo sur le blog, mais qui sont dédaignés. Il y a en a plusieurs sur la photo de la vitrine du broc que j'ai faite il y a une semaine. L'abat-jour sera change demain pour un plus grand, mais ca sera le même modèle, car on ne trouve quasiment que celui-ci et en blanc.
Je vous la montre avec grand plaisir:

S Agrandir

S6300247n

Mystère de l'informatique, la photo censée être agrandie est plus petite alors que celle-ci était censée avoir une taille réduite...ca m'énerve !


Les tiges qui soutiennent l'abat-jour peuvent se régler selon la hauteur que l'on veut obtenir.

S6300252
S6300252

Et maintenant une petite prière à saint canablog pour que ca ne bugue pas à l'envoi, car j'ai l'impression d'être à l'heure de pointe.
Bonne soirée à vous toutes.

Publicité
Commentaires
S
magnifique lampe et tres astucieuse<br /> ce matin ca marche hier pas moyen de lire ton post<br /> belle journee
T
jolie, jolie !!!!<br /> très belle pièce!!!!!!!!!<br /> je la verrais bien dans mon interieur<br /> belle mise-en scène, j'adore, je retrouve mon ambiance<br /> mon oeil s'est posé sur un double médaillon très très beau<br /> douce nuit<br /> TARA
L
Elle est magnifique!
C
Oukiak, je vous réponds ici car d'autres blogueuses peuvent être intéressées par la réponse, oui elle est typiquement danoise.
C
Les joies de l'informatique !!<br /> Elle est vraiment chic cette lampe ....
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité