Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
19 octobre 2010

de la poubelle au néo gustavien, histoire féerique d'un pauvre tabouret

Un  chaud soir de juillet, nous allions faire un tour sur le port, lorsque au coin d'une rue, je vois un tabouret blanc abandonné à la porte de service d'une banque, une heure après, nous repassons par cette rue, et le tabouret est là, triste et solitaire, personne n'en a voulu, hop, ni une ni deux, je ne  résiste pas je l'embarque ce qui était mon intention s'il était toujours là au retour, il ira dans la cuisine, un siège d'appoint ca sert toujours et puis moi, lorsque je trouve un truc dans une poubelle ou mis sur le trottoir, s'il me plait, c'est Noël. Je le porte jusqu'à la maison nous n'en sommes qu'à 700 ou 800 mètres.

La peinture blanche est ignoble, c'est une peinture épaisse pour les murs extérieurs façon crépi, et pas facile à enlever, mais on y arrive, seconde couche du noir maronnasse, peut-être du brou du noix...après décapage complet il s'avère que les pieds sont en acajou et l'assise en pin  recouverte de placage en acajou , tout au moins la partie visible...le rembourrage de l'assise est une antiquité crapoteuse, donc monsieur Bleu Nordique décide de tout refaire.
Au final, il est recouvert du tissus de ms anciens double-rideaux qui vont aussi recouvrir les chaises chinées samedi. et le voici....avec une nouvelle jeunesse néo gustavienne qui s'intègre parfaitement dans la cuisine.

Nous n'avons  rien acheté pour le refaire à part la mousse pour l'assise, j'ai des réserves de peinture dans mes tiroirs, j'ai donc fait mon mélange, je voulais obtenir le même bleu que le tabouret/escabeau chiné il y a 15 jours, je l'ai d'ailleurs refaite cette nuance, mais monsieur mon mari préférait un gris un peu foncé...puisqu'il s'est octroyé ce chouette tabouret devenu SON tabouret...alors que lorsque je suis rentrée avec lui, il avait levé les bras au ciel en me demandant ce que j'allais faire de cette cochonnerie... et oui !
( la peluche sur le parquet est le jouet favori de Corentin ( le chat, pas un bébé )
Le voici avant :

maisonm


Et après
S6300272

Publicité
Commentaires
C
magnifique!! on trouve de belles choses sur ton trottoir!!<br /> bonne journée!Cathy
C
Qui pourrait imaginer que c'est le même tabouret ? les pieds sont sympas et quelle allure une fois relookée !
C
Belle réussite ! Pour la couleur des pieds, je pense que c'est toi qui avais raison, mais tel quel, il est magnifique, surtout quand on voit l'avant-après :o)<br /> Et toujours ce tissu que j'adore, so gustavian (en vrai !!)...
L
Il est magnifique maintenant<br /> Bravo pour ce travail à 4 mains
O
Très beau tabouret en effet, superbe desserte également, même chose pour la table et les chaises, et le parquet .... Bref, c'est parfait !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité