Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 303
22 octobre 2010

Carreaux gustaviens pour cuisine néo campagnarde danoise

Voici donc les chaises chinées samedi recouvertes du même tissus à carreaux que le tabouret, the détail gustavien in the cuisine qui a plutôt un air néo campagnard nordique, je suis ravie du résultat, même si j'étais d'avis de repeindre les chaises...la table a été chinée ici il y a 3 ans, dénichée quelques jours après notre arrivée.

S6300331
S6300331
Quelques détails :

Agrandir
Agrandir

Une théière anglaise porcelaine offerte par mon mari, un œuf de Pâques en fer peint dans une verrine, un amaryllis nain offert également par mon mari, la cloche fleurdelysée en treillage offerte par ma fille ...
agrandir1
agrandir1

Un plat "musselmalet" en Royal Copenhague, et un cœur Sia offert par ma fille ( j'en ai 2, ici, on fait toujours la paire) quelques bougies, on en consomme énormément dans les pays nordiques )

agrandir_2
agrandir_2

En hauteur, un joyeux mélange,un pot en cuivre Art Déco et moulin de famille, un vieux pot cassé et mal recollé, de famille, une vieille théière chinoise, une cafetière émaillée "madam Blåt" un pot-mesure en cuivre chiné par monsieur Bleu Nordique,un petit âne de Noël danois ou suédois, je ne sais...de la porcelaine finlandaise, anglaise, allemande, de la faïence américaine, française, anglaise et des salerons en forme d'œufs en porcelaine Royal Copenhague, un vieux pot en faïence en haut à droite qui est de famille. Du Villeroy &Bosch ...tout est mélangé.

Et trouvées sur ce très joli blog italien comme son nom ne l'indique pas :
Une cuisine gustavienne , les chaises sont recouvertes de tissus à carreaux rouge et blanc et beige et blanc et une pendule Mora typique du style gustavien.

12346_EX1

Et celles-ci :

Barbro_01

Barbro_08

Barbro_13

Connaissant un peu la topographie des maisons nordiques,je pense que ces photos proviennent d'un vieux manoir, les pièces y sont toujours en enfilade.
Et enfin, un blog fait par une passionnée de Gustavien et de style français, elle est française, vit au Texas, elle a actuellement plus 71 000 connections par jour ! Chapeau bas.
Côtes de Texas

Que la soirée vous soit douce, et merci  encore pour vos visites.

Édité : Et bien sur j'oubliais, vous  pouvez voir sur la dernière photo de ma cuisine, une petite suspension, elle a sa jumelle, malheureusement les 2 petits globes d'opaline ont "disparu" dans un déménagement, nous les avions dénichés dans une brocante/vide-grenier près de Dinard et ces globes sont introuvables ici, ils font 12 cm de diamètre...je suis preneuse , achat ou troc peut importe, si vous en croisez lors de vos chines.

Sinon je ne vois vraiment pas par quoi les remplacer.

Publicité
Commentaires
M
Bravo, c'est un essai merveilleusement transformé. Pour un instant, j'étais chez Carl Larsson... en fait je suis chez Bleu Nordique où règne une douce ambiance. C'est très réussi. Merci pour les liens. Bises. marie.
B
J´adore ta cuisine si nordique et avec ce tissus bleu, trés gustavien, justement mon idée de ce qu´est ce style....les carreaux!!
L
Superbe transformation de tes chaises Une ambiance très chaleureuse dans ta cuisine<br /> Merci pour les liens
A
J'aime beaucoup l'ambiance de ta cuisine, les teintes sont toutes douces, c'est très joli !<br /> Bises
G
Très chaleureuse ambiance de cette cuisine dans les tons de blanc avec les touches de bleu. Toutes ces porcelaines venant de différents pays sont autant de souvenirs qui doivent se rapporter à des moments de vie qu'on doit aimer se remémorer : endroit de l'achat, jour de l'achat...<br /> Gwladys.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité