Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 722
25 octobre 2010

Fenêtre d'automne nordique et question au sujet d'un tabouret de piano

Ici l'automne arrive à grands pas, il fait si gris que nous avons allumé les lampes et il n'est même pas 5 heures. À 2 heures et demi, nous avions une belle lumière, de celles qu'il ne faut pas louper pour faire une jolie photo, elle est si fugace. une heure plus tard après avoir fait des choses ennuyeuses mais nécessaires, cette jolie luminosité était sur le point de s'évanouir.
Vite vite une photo de mon amaryllis nain qui s'épanouit un peu trop rapidement.

S6300378n

J'aimerais vos avis au sujet du tabouret de piano donné par une amie et que vous avez vu ici recouvert d'un vilain vernis marron que j'ai poncé, il est en hêtre clair, monsieur B N voudrait qu'il soit simplement huilé ( ici on encaustique pas vraiment, on huile les bois comme le pin et le hêtre qui sont parmi les bois les plus courants), problème,  je trouve que que la couleur naturelle, même si elle va foncer un peu avec l'huile ne va pas avec la tapisserie de Berlin...alors ? Quoi ? Le peindre en noir serait le plus joli je crois, seulement le seul meuble noir que j'ai est la commode que vous avez vu sur la photo, j trouve très beaux  les meubles Napoléon III souvent peint en noir, mais nous manquons sérieusement de clarté ici,  je ne veux pas vivre dans un tombeau...

Que me conseillez vous ?
 

S6300384m


Et puis maintenant je vais râler, hier après avoir posté un message, il m'a été quasiment impossible de venir sur l'interface de mon blog, ce bon monsieur Canablog m'a expliqué qu'il faisait de la maintenance et je ne sais quoi, et qu'il me priait de l'excuser pour la gêne, okay, pas de problème je comprends et j'excuse ce que ne m'a pas empêché de constater que j'avais eu néanmoins des visites alors que moi je n'y avais pas accès.
Et aujourd'hui, alors qu'il y a bug sur bug accompagnés d'une lenteur désolante, il a quoi comme excuse monsieur Canablog ? La grippe ? Un week-end épuisant ? Il a manifesté pour sauvegarder le régime de  retraite en peau de lapin alors que les politiques  tous confondus ont refusé que l'on touche aux leurs qui seront fort confortables pendant que les autres se serreront la ceinture ? ( Vous ne le saviez pas ? Ah ah, non ils ne l'ont pas crié sur les toits.)
Bonne soirée à toutes. Je croise les doigts pour que mon message ne disparaisse pas à l'envoi.


Publicité
Commentaires
P
un très joli blog decouvert grace à canal blog ! j'adore tes douces ambiances "nordiques" bises et à bientot (je t'ai mis dans mes liens ) <br /> françoise
S
Ton blog est magnifique ! J'adore cette décoration de type nordique !
B
Moi non plus je ne le peindrais en noir, il fait assez noir en Scandionavie!<br /> mais tu pourrais le cirer avec un mélange de cire blanc et marron, facon shabby chic....qu´est-ce que tu en penses?
S
je ne toucherais à rien ! juste un peu de cire incolore sur les pieds..<br /> ne succombe pas à cette mode de tout patiner, elle doit être réserver aux choses sans intérêt ( sur certains blogs, je vois des massacres ) et un peu de noir dans une déco est très beau<br /> bonne journée<br /> grand soleil en provence
S
Je viens de faire connaissance avec toi car tu es à l'honneur sur CB ! j'ai ainsi fait une très jolie découverte .... j'aime beaucoup ce que j'ai vu ....je continuerai ma visite tout à l'heure mais d'ores et déjà, je sais que je reviendrai <br /> souvent te voir...<br /> Belle journée<br /> Solène (de Mignonne, allons voir..)
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité