Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
20 janvier 2011

Soleil, apn et tapisserie

Le soleil est revenu il fait beau et ma fille est venue passer quelques jours ici, l'apn me fait des caprices honteux, il ne veut plus bosser que lorsqu'il fait beau et que la luminosité est suffisante, en fait je crois que les sorties par des températures en dessous de 0 ne lui ont pas fait de bien...  :(
Mais j'ai compris le message, si je veux faire des photos, je dois me ruer au premier rayon  de soleil...
Changement de déco, je range les derniers vestiges de Noël, et je ressors des coussins en tapisserie. Faite par moi et par les autres, j'aime...qu'elle soit de style nordique, berlinois, Napoléon III ou victorien.
Nous avions un canapé Napoléon III dans le petit salon, pauvre canapé qu'enfants nous avions achevé en sautant dessus  ( moui, on a fait ca  ! ! ) lorsque maman l'a jeté j'ai pu récupérer un peu du tissus d'origine et j'en ai fait un coussin.

S6303245__1600x1200_m

Puis quelques années plus tard, j'ai repris le motif pour faire un second coussin, en restituant le rouge  lie de vin d'origine.

S6303241__1600x1200_m
En visite à Bayeux il y a quelques années, j'ai découvert la tapisserie de la reine Mathilde ( pas découvert, je connaissais bien sur, mais seulement en photos ) elle est impressionnante pour n'importe quelle brodeuse et encore bien des années plus tard en visitant Prague je tombai sur une petite boutique ne vendant que des objets reproduisant d'anciennes tapisseries, en entrant à l'intérieur, j'appris que c'était fait par une  petite maison française que je ne connaissais pas, Royale Tapisserie.
Oui aller à Prague pour acheter français...je vous vois venir ! :)  Mais je n'avais rien trouvé qui me plaisait, ni l'ambre qu'on trouve partout au Danemark, ni le cristal de Bohème dont je ne raffole pas...
En tout cas j'avais craqué pour un coussin ( officiellement pour monsieur bleu-nordique ! ^^ )

S6303246__1600x1200_m

Et pour un sac, j'adore les sacs ( euhh oui, j'ai en quelque sorte une collection de sacs, mais non je ne collectionne rien
, pas plus les sacs qu'autre chose )

S6303253__1600x1200_m

J'ai fait aussi des sacs en tapisserie, ( pas celui-ci ) un grand que je sortirais un de ces jours et un plus petit, mais que je trouve beaucoup plus joli sur fond bleu marine, mais qui était destiné à ma soeur et dont je n'ai pas de photos.

Je suis contente d'avoir pu faire quelques photos car un blog sans photos c'est comme un livre sans texte, ou un gâteau sans beurre ni œufs ni crème ou du chocolat avec moins de 60% de cacao...j'avais peur que l'apn ne soit mort, bon il n'est pas hyper opérationnel mais pour le moment je ferai avec...
Je vous souhaite une agréable journée à vous qui passez et prenez plaisir à flâner sur mon blog, un blog ne vit pas qu'avec des photos mais aussi avec des visites.
J'ai répondu à une partie des derniers coms,  pas à tous, mais je vais le faire.

Publicité
Commentaires
D
tu as des doigts en or !!!!!! superbe tes tapisseries ... tu m'épates !<br /> bon et doux week-end<br /> sous le signe du tricot pour moi
B
Tu as des doigts de fée pour avoir fait tout ca!<br /> J´aime bcp le sac, ca fait penser á Brueghel...
L
J'adore ces coussins au style suranné! J'ai une amie anglaise qui est descendante de la reine Mathilde, elle dit toujours que cela me fait plus plaisir à moi qu'à elle!!<br /> Super, le coussin "tapisserie de Bayeux", je connais bien, mon mari est de Caen!<br /> Bisous
L
Que de jolies broderies!<br /> J'ai acheté il y a qq années le même coussin que Mr Bleu Nordique pour mon fils qui est fana de l'époque moyenâgeuse
F
C'est toi qui a fait tout çà ? pfffffffffff !!!! je suis baba !!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité