Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
21 janvier 2011

La neige revient, je mets du printemps dans la maison

Le froid revient, nous avons du soleil, nous sommes ma fille et moi allées faire quelques courses, il faisait tellement froid que lorsque je suis entrée dans le supermarché,mes lunettes se sont instantanément couvertes de buée... la neige devrait tomber cette nuit. Nous n'avons pas trainé d'autant plus que la miss avait déjà oublié que lorsqu'il fait froid ici, il fait froid et n'a pas apporté sa doudoune...
Donc un peu de couleur printanière dans la maison en attendant mieux, j'ai ressorti des barbotines et une broderie du Bonheur des dames, si l'une d'entre vous sait quand elle a été éditée ?  Je n'arrive plus à me souvenir quand je l'ai faite.
Demain je sors de la porcelaine de limoges d'un jaune éclatant. On va bouter la morosité de la maison !

S6303274__1mmo

Le pot est une réédition de Saint-Clément que j'avais trouvé chez un antiquaire décorateur de Périgueux, en Bretagne on ne trouve pas du Saint-Clément sous le sabot d'un cheval

S6303258___mm

Ce bougeoir ravissant mais fragile et délicat à nettoyer est signé Lancel, trouvé pour 3 francs 6 sous dans un vide-grenier breton.

S6303280__1600x1200_mm

Les barbotines sont un peu passées de mode, c'est dommage elles sont tellement poétiques et charmantes et il y a vraiment de belles rééditions.


Au sujet de mon article d'hier, j'ai lu les messages de certaines commentatrices qui ont compris que j'avais fait toutes ces tapisseries y compris le sac ! :))  Euhhh c'est très flatteur,mais non je n'ai pas ce talent, je me suis contentée de faire le second coussin en reprenant le motif du tissus Napoléon III du premier.


Je vous souhaite à toutes et tous une douce et chaude soirée.

Publicité
Commentaires
C
j'adore ce pot en barbotine ..il est magnifique et en effet , bien gai!! cela fait du bien de mettre des couleurs du soleil dans la maison, surtout si tu as encore de la neige!!<br /> bon dimanche et gros bisous .Cathy
M
Magnifique cette broderie du Bonheur des dames.<br /> Profite pleinement de ces moments avec ta fille.<br /> Très bonne et chaude soirée.
M
Le petit pot et la barbotine sont ravissants et d'une délicatesse extrême.
M
Pareil le froid est revenu dans le Poitou la radio locale annonce même des chutes de neigeotte pour cet après midi J'ai envie également de Printemps et je vais aller faire un tour au marché si je vois du mimosa....magnifique ta barbotine(je n'en possède pas mais je sais que les brocanteurs d'ici en recherchent il doit y avoir un regain d'intéret) magnifique le cadre ancien double photos que l'on aperçoit à l'arrière plan et magnifique ta broderie....merci<br /> de nous montrer toutes ces si jolies choses.....profite bien de ta fille. BISES POUR UN JOLI OUIKENDE
M
Chez nous le froid est revenu aussi, mais plus supportable que chez toi... mais j'ai aussi des envies de printemps.<br /> J'ai un service à dessert en barbotine, qui vient d'une grand-mère. Tiens !! je vais le ressortir.<br /> Merci de nous faire découvrir, un peu de ton univers.<br /> Bises
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité