Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
29 janvier 2011

Une petite jardinière de style fin XIX.

S6303704mm__1600x1200_

Beau soleil ce matin, alors un petit tour a la brocante, j'y ai trouvé cette jardinière octogonale ( pas si petite que ca ) aux couleurs printanières, j'ai eu de la chance je l'avais vue hier dans la vitrine et je suis arrivée presque pile à l'heure de l'ouverture, une personne l'avait déjà en main et elle l'a finalement reposée. Ça faisait un moment que j'en voulais une dans ce style mais les boutiques de déco les vendre très cher et
surtout trop cher pour du "made in China"
.
Ses couleurs iront parfaitement avec cette porcelaine jaune que je voulais sortir pour combattre la grisaille ambiante.

S6303689__1600x1200_mg

 

Quand je vous dis que Coco arrive dès que je sors l'apn !


My_Pictures9

Il reste quelques pièces de ce service en Limoges qui avait été commandé en double exemplaire par mon grand-père à la maison Betoule & Legrand dans les années 20/30, le temps, la guerre, les déménagements lui ont été fatal. Les couleurs  choisies étaient celle du logo du journal de mon grand-père, un des 2 services à café étant destiné à son bureau. 
Le petit vase appartenait en propre à ma grand-mère, la bonbonnière signée HB est en Quimper.
Le jaune devait être à la mode dans les années 20/30.
L'oiseau jaune est là pour la couleur.Il s'agit d'une paire de vases achetée il y a plusieurs années et que ma fille aime beaucoup.

S6303702__1600x1200_bm S6303702__1600x1200_bm S6303702__1600x1200_bm


Je vous souhaite un doux  et agréable week-end, peut-être en chinant.

Publicité
Commentaires
M
Quelle magnifique jardinière, je t'envie, jaurais craqué aussi, elle met en valeur un bouquet de fleurs, pour faire un joli centre de table.<br /> Quant à la vaisselle de tes grand-parents, comme c'est touchant, c'est un fabuleux héritage!!!<br /> Tu as raison nous avons beaucoup de points en commun.<br /> Bisous et bonne journée (chez nous il fait froid -5° ce matin Grrrrr!!!! )
G
J'admire beaucoup ces porcelaines anciennes qui traversent les différentes générations. Affectivement, pour celles qui les détiennent, elles ont beaucoup d'importance. Je peux aussi indiquer que la bonbonnière de chez Henriot devrait avoir une très belle côte ! Mon cottage est situé à 2 pas de Quimper et je connais donc bien cette faïencerie !<br /> Gwladys.
V
j'ai le même mimi à la maison...tout noir !<br /> bon dimanche<br /> glacial en savoie<br /> val de familyblog
M
Ta jardinière est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!!! eLLE t'attendait !!!!! est-ce toi qui a rajouté ce petit ruban vichy rouge ? c'est très joli....et ton COCO à coté quel joli tableau !!!!<br /> Il a le prénom et le surnom de mon tit fils mais qu'est ce qu'il ressemble à ma Mimi !!!!!! on dirait son double. C'est fou !!!!!<br /> Oui demain c'est une brocante de professionnnels chez moi mais les prix sont exhorbitants.....<br /> JOLI week end à toi
D
tu nous ammènes de jolies couleurs printanières ... de magnifiques objets ... merci à toi pour ce partage !<br /> bon et doux dimanche<br /> bisettes frisquettes étoilées
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité