Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
11 juin 2011

Le fauteuil, suite mais pas fin....

Tout d'abord, après quelques recherches sur le Net, ce n'et pas un fauteuil rococo danois ( presque introuvable même en lançant un moteur de recherche en danois) mais un petit cabriolet Louis XV, que toujours en farfouillant dans Google j'ai retrouvé chez quelques unes d'entre vous, copie plus tardive, je n'en sais rien, ou d'époque ( bon ça m'étonnerait quand même, mais j'ai appris qu'au XVIII ( toujours sur le Net) qu'ils étaient fait en grand nombre dans des centaines d'atelier en France, ils auguraient  l'ère du "fait en série". Il est fait à l'ancienne, et il n'en est pas non plus à son premier ravalement de façade.

J'ai essayé le C machin Bang  mais j'avais oublié que monsieur bleu nordique m'avait que l'eau de Javel noircissait certains bois. :(  (pourquoi tu écoutes ce qu'on te raconte sur le Net ? Si tu ne suis pas scrupuleusement mes conseils, et ben tu te débrouilles toute seule...) sniffff... je n'en ai pas mis partout, mais le bois est tâché, j'ai donc utilisé un truc qu'ils utilisent beaucoup ici, l'acide de vinaigre à 32% puis reponcé, mais ça ne marche pas partout, donc je vais finalement faire ce qui me tentait ( m'sieur bleu nordique lui préférait le bois naturel ) le peindre en gris comme ma vitrine Louis XVI (en cours).

Bon j'arrête mes bavardages,les photos c'est mieux...alors hier.

IMG_2692 [1600x1200]m

 

Certains se prélassent dessus, la préséance au plus vieux qui n'a pas l'intention de lâcher prise, d'autres se prélassent dessous humblement...aucune réflexion sur son tour de taille n'est permise, il a déjà pas mal fondu depuis que le p'tit maigrichon noir est arrivé à la maison, il est devenu rarissime qu'il dorme étalé sur le dos ce qu'il faisait tout le temps avant.

maison14

Et aujourd'hui,

maison15

On voit bien la différence de couleur du bois sur les pieds...

IMG_2730 [1600x1200]m

Et pour conclure, un tour de brocante vite fait ce matin, j'ai trouvé -pour la premiere fois ici, une petite Vierge avec un visage de poupée un peu années 20/30, et 2 petites boites en métal Lisbeth Dahl que je vais mettre dans ma e-brocante. Derrière c'est un gros coussin au demi point et couleurs pastel déniché il y a 15 jours et que j'adÔÔre !

IMG_2751 [1600x1200]m

Je vous souhaite un très beau week-end de la Pentecôte.

 


 

Publicité
Commentaires
P
Bon courage !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
U
Bon, dans l'ordre : le fauteuil, moi je le trouve très bien comme ça, naturel... même si par endroit le bois est un peu noirci... cela lui fait une jolie patine, nul besoin de le badigeonner de gris...<br /> Pour le tour de taille de ta minette, je ne dis rien, la mienne n'est guère plus mince... !<br /> Pour le coussin en canevas... moi aussi je le trouve sublime !!<br /> Bises<br /> Isabelle
E
Je dois avouer que j'aurais repeint le bois en blanc et habillé le tout en bleu. Bon je suis très blanc/bleu... <br /> <br /> Je vois que vos deux diables sont toujours aussi précieux dans le "coup de patte". Indispensables assistants que ces deux ineffables "Tibert".<br /> <br /> C'est vrai que cette petite Sainte Vierge avec un visage de poupée n'est pas commune. C'est coquasse d'avoir imaginé la Très Sainte Mère de Dieu ainsi presque fardée. Cela donne à la Purissime un singulier côté "Betty Boop".<br /> <br /> En cette Pentecôte que le Très Saint Esprit soit sur vous.
N
N'ai jamais eu le moindre pb avec "le C machin bang" et ensuite je lave le bois.<br /> Bon WE
B
C´est dommage que tu ne va vas pas pouvoir le garder au naturel....Mais faut dire que ces meubles étaient aussi souvent peints, non?<br /> Tu as trouvé une madonne.....pas mal pour la Scandinavie! Je n´en ai jamais vu en brocante ici en Suède....
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité