Tout d'abord, après quelques recherches sur le Net, ce n'et pas un fauteuil rococo danois ( presque introuvable même en lançant un moteur de recherche en danois) mais un petit cabriolet Louis XV, que toujours en farfouillant dans Google j'ai retrouvé chez quelques unes d'entre vous, copie plus tardive, je n'en sais rien, ou d'époque ( bon ça m'étonnerait quand même, mais j'ai appris qu'au XVIII ( toujours sur le Net) qu'ils étaient fait en grand nombre dans des centaines d'atelier en France, ils auguraient  l'ère du "fait en série". Il est fait à l'ancienne, et il n'en est pas non plus à son premier ravalement de façade.

J'ai essayé le C machin Bang  mais j'avais oublié que monsieur bleu nordique m'avait que l'eau de Javel noircissait certains bois. :(  (pourquoi tu écoutes ce qu'on te raconte sur le Net ? Si tu ne suis pas scrupuleusement mes conseils, et ben tu te débrouilles toute seule...) sniffff... je n'en ai pas mis partout, mais le bois est tâché, j'ai donc utilisé un truc qu'ils utilisent beaucoup ici, l'acide de vinaigre à 32% puis reponcé, mais ça ne marche pas partout, donc je vais finalement faire ce qui me tentait ( m'sieur bleu nordique lui préférait le bois naturel ) le peindre en gris comme ma vitrine Louis XVI (en cours).

Bon j'arrête mes bavardages,les photos c'est mieux...alors hier.

IMG_2692 [1600x1200]m

 

Certains se prélassent dessus, la préséance au plus vieux qui n'a pas l'intention de lâcher prise, d'autres se prélassent dessous humblement...aucune réflexion sur son tour de taille n'est permise, il a déjà pas mal fondu depuis que le p'tit maigrichon noir est arrivé à la maison, il est devenu rarissime qu'il dorme étalé sur le dos ce qu'il faisait tout le temps avant.

maison14

Et aujourd'hui,

maison15

On voit bien la différence de couleur du bois sur les pieds...

IMG_2730 [1600x1200]m

Et pour conclure, un tour de brocante vite fait ce matin, j'ai trouvé -pour la premiere fois ici, une petite Vierge avec un visage de poupée un peu années 20/30, et 2 petites boites en métal Lisbeth Dahl que je vais mettre dans ma e-brocante. Derrière c'est un gros coussin au demi point et couleurs pastel déniché il y a 15 jours et que j'adÔÔre !

IMG_2751 [1600x1200]m

Je vous souhaite un très beau week-end de la Pentecôte.