Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 617
6 juillet 2011

La boutique de Jens le broc

Franchement, j'ai hésité à mettre ces photos sur le blog, mais bon chose promise, chose due. Autrfois c'´éait une belle épicerie, les étagères, la caisse sont toujours là on les distingue à travers 40 ans au moins de poussière collée sur les vitres, il laisse trainer un vieux bric à brac dans des caisses.

Mais ses trésors sont invisibles, il a une clientèle allemande et vend aussi à des antiquaires de Odense, sinon il ne travaille pas et se contente de refaire entierement la maison tout seul, il y a un ravissant  petit jardin, euhhh je veux dire qu'il pourrait être ravissant s'il n'était passablement encombré et même très encombré...dommage je n'ai pas de photos, il était absent lorsque je suis passée.

Donc d'après monsieur bleu nordique qui doit avoir des racines gasconnes, il a dans sa cuisine une armoire de 3 mètres de long avec une soixantaine de tiroirs dans lesquels il entrepose sa brocante.

 

Je vous laisse juge

IMG_3022 [1600x1200]

Avant il avait un grand auvent de toile pourri. Il y a 2 ans la neige s'y était entassée pendant plusieurs semaines, l'auvent a cédé petit à petit et a fini par s'effondrer.

IMG_3024 [1600x1200]m

Vous les voyez ses vitrines au fond ? Elles sont très jolies...à droite on aperçoit son comptoir, refaite cette boutique serait splendide.

My Pictures

  À gauche la porte qui mène à la maison, elle devrait être superbe mais... à droite vitrine patinée par poussière authentique . Stephen King y aurait sûrement trouvé l'inspration pour un roman.

À part ça, il travaille très bien car il refait ses murs à colombages à l'ancienne...j'ai pris une photo de l'arriere de la maison qui est accolée au jardin de la maison voisine de droite. Il a encore le bas du mur à faire.

 

IMG_3030 [1600x1200]m

Voila, mais ses 60 tiroirs à trésors resteront mystérieux à moins que...

Mon étagère a un peu avancé, mais rien de très visible et j'ai du laisser en suspend, Coco devant aller chez le véto qui l'a mis sous antibiotiques. puis le temps magnifique m'a poussée à aller faire un tour à la brocante, j'y ai trouvé une ancienne bouillotte n zinc dont je ne sais pas très bien ce que je peux en faire.

Bonne soirée à vous toutes et tous.

 

 

Publicité
Commentaires
O
Un endroit dont j 'aimerai avoir comme boutique......
O
Moi je propose une boutik fleurs brocantes à la place....
E
Vous avez raison, le comptoir à l'air ravissant et d'époque, c'est à dire authentiquement figé dans le temps.<br /> <br /> Ce genre de lieu est magique pour moi qui aime les témoignages de jadis.<br /> <br /> C'est bien agréable ce genre de petite visite que vous nous offrez... Votre Jens est sans doute un vrai personnage comme je les aime, en-dehors des modes et du temps...<br /> <br /> Courage dans vos travaux !
O
Oh oui j 'imagine bien une boutique fleurs et brocantes et pourquoi pas produit du terroir français.????? J'arrive..... Ah non zut je ne parle pas danois , mais quand même avec un physique nordique plutôt que latin ça devrait passer!<br /> merci pour ton reportage
C
incroyable !!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité