Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
9 juillet 2011

...de Bretagne

Petit tour de brocante rapide ce matin, j'espérais dénicher de quoi faire un pied de lampe car hier j'ai trouvé par hasard un abat-jour gris...en allant faire mes courses et j'ai eu beau farfouillé dans mes armoires   mon bazar, je n'ai rien trouvé qui puisse faire l'affaire!  Du gris c'est rare ici, généralement ils sont blancs, plissés et pis c'est tout ! Je l'ai just posé sur l'abat-jour blanc de cette lampe en cristal que j'avais eu pour 1 euro dans un vide-grenier en France.

IMG_3092 [1600x1200]m

Mais j'ai trouvé 2 petits bougeoirs pour bougies chauffe-plats. Ils iront peut-être dans ma e-brocante, je ne sais pas encore.

IMG_3162 [1600x1200]m

Ouais, et c'est quoi le rapport avec la Bretagne, pensez-vous in petto ? C'est le soleil danois qui cogne ? Que nenni, le rapport, le voici  ( remarquez que lorsque le soleil danois cogne il cogne dur ) :

IMG_3152 [1600x1200]m

J'ai trouvé cette assiette ancienne en Quimper...euhhh je vous dis le prix ? L'équivalent de 50 centimes d'euro, car en plus ils faisaient 50% sur les bibelots et la vaisselle. Les Danois ne connaissent pas la porcelaine et la faïence française, çà ne les intéresse absolument pas...quand on est le pays de la manufacture Royal Copenhague orgueil national , le reste hein...c'est du pipi de chat.

Je ne suis pas fan absolue du Quimper, mais il m'évoque des vacances bien lointaines, les jours d'été gris et pluvieux maman nous laissait à la bibliothèque enfantine à quelques dizaines de mètres de la plage pendant qu'elle rejoignait des amies, comme elle irréductibles, jamais le mauvais temps ne les faisaient plier, caban, petite laine et serviette sur les jambes, goûter dans le sac et affrontant les intempéries sereinement.

J'y ai découvert et dévoré tous les Tintin, j'y ai lu Jules Verne et bien d'autres livres n'étant jamais rassasiée de lecture, ma petit soeur un peu moins, faisant partie des victimes de la méthode globale.

Jean-Luc et Servanne nos petits amis, lui faisant bêtise sur bêtise, elle toujours sage, sable mouillé, mer grise et agitée, paquets de varech faisant barrage entre le sable et l'écume grise, parasols rayés devenant parapluies avant la fuite éperdue des familles courant se mettre à l'abri sous les remparts, embruns fouettant le visage, serviette de plage trempée par une vague traîtresse, cheveux poisseux de sel, grains de sable mouillé collés aux pieds dans les sandalettes, cidre doux et crêpes beurre sucre servies aux affamés dans ces assiettes en Quimper sous ce ciel  breton plombé rejoignant la mer à l'horizon infini.

Je souhaite de bonne vacances à celles qui partent emmagasiner soleil, souvenirs, vide-greniers et lecture peut-être. Celles qui comme moi ne partent pas se trouveront certainement des occupations intéressantes...ou nécessaires.

maison24

Ici les hortensias ne sont pas vraiment chez eux et ça se voit ! Ils restent chétifs.

Je vous remercie de vos passages silencieux ou non, je vais répondre à tous vos coms, mais je suis peu venue sur le blog ces derniers jours accaparée par mon étagère que je voulais vous montrer aujourd'hui, mais je ne suis jamais satisfaite par mon travail, alors çà sera pour demain...j'espère.

J'ai la flemme de me relire, j'espère ne pas avoir laisser passer trop de fautes.

 

IMG_3144 [1600x1200]m

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ton pied de lampe est en christal de sèvres.... il était "dingue" celui qui l'a vendu 1 euro... superbes photos
J
Belle évocation de votre Bretagne, un peu de nostalgie, hein !<br /> Bises.
C
de bien beaux souvenirs d'enfance, Caroline!! il est bon de se les remémorer!!!<br /> belle semaine, à bientôt, bises .Cathy
A
Quelle belle évocation de la Bretagne...On s'y croirait tout à fait.Merci pour cette plongée dans mes souvenirs de vacances...Ca fait un bien fou...<br /> Bonne journée au Danemark...<br /> Arlette 73
S
ma fille habite presque la bretagne dans le 44 !! depuis 10 mois bientôt....moi aussi pas trouvé grand chose aujourd'hui à la brocante !!! bises sylvie du passé au présent
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité