Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
11 juillet 2011

Finie !

Ouffff ! L'étagère est finie ( enfin je crois...) je vous montre les photos et ensuite je vous raconte. Ce meuble il set comme moi, impossible d'en faire une photo correcte, on ne voit que les défauts. :(

maison26

maison25

maison27

En fait hier je n'ai pas fignolé comme je vous l'avais dit dans mon précédent billet, je l'ai repeinte entièrement -sauf les portes que j'avais peint d'un gris légèrement différent.  Le gris faisant très foncé à l'endroit où se trouve ce meuble qui est dans un angle sans aucune lumière et je peux pas le changer de place. Après avoir ruminé devant toute la soirée je me suis dit  : "ça ne va pas je recommence demain, merdouille ! "

Et pire encore, il faisait bleu sur les photos, je voulais du gris, pas du bleu, nom d'un chien !

Alors après de multiples couches de peinture la dernière faite au chiffon et avec la paume de la main pour lisser, de multiples ponçages sous l'oeil critique de monsieur bleu-nordique :" à partir de combien de couches de peinture tu estimes que c'est bien ?  ou :" mais pourquoi tu ponces comme ça alors que tu as passé je ne sais combien de couches de peinture " ? ou " çà sera fini quand ? ? ? ?  

Le nouveau gris est beaucoup plus clair, j'ai retrouvé un tube de brun Vandyke qui m'a permis de faire un gris plus conforme à mes souhaits, néanmoins je suis modérément satisfaite ( mais bon je suis rarement satisfaite de ce que je fais, alors...) mais en principe c'est fini sauf si...

Je ne sais pas si j'ai eu raison de poncer autant les moulures ( j'y ai mis beaucoup d'entrain, je dois dire ). Je voudrais le passer à la cire à blanchir, mais je ne crois pas trouver ça ici, ils n'ont pas les mêmes techniques que nous pour l'entretien du bois, et ils ne patinent pas, un pot de blanc ou de noir et puis c'est tout. J'aurais aussi voulu remettre de fines moulures de perles sur les 2 étagères que j'ai fait refaire, mais ça attendra, je ne vais pas non plus en trouver.

Pour la petite histoire, cette étagère a quasiment subi tous les outrages, maman l'avait même repeinte toute en doré ( soupir...) lorsque j'étais petite...( re-soupir)

La chaise à gauche est une des chaises de salle à manger que je voudras peindre depuis des années, mais mÔÔÔnsieur ne veut pas...mais du coup j'ai décidé de peindre des meubles qui sont à moi toute seule, un bibus, le prie-Dieu, une armoire danoise en pin et d'autres encore...finalement j'ai plus de meubles à peindre que je pensais...et j'ai besoin de pas mal de changements.

Cette après-midi je me mets en vacances pour répondre à tous vos coms en attente, le ciel se couvre je n'irais pas me baigner comme prévu ...depuis presque 3 semaines !

 

Si vous avez des suggestions à me faire, n'hésitez pas à me donner vos avis.

Bonne journée à tous et toutes.

 

 

 P-S: J'oublais, je suis au moins très contente de mes noeuds.

Publicité
Commentaires
L
le marchand de couleurs doit être heureux quand il te voit arriver !
B
Ton étagès est très belle maintenant....Peut-être qu´elle l´était même avant la dernière couche.....on est tellement critique vers soi-même quand on travaille....! Je répète que tes noeuds sont d´une délicatesse ...chapeuau á l´artise!<br /> Pour la chaise....on a toutes le même problème: ces hommes qui n´y comprennent pas grand´chose!<br /> C´est sûr qu´elle sera bcp plus jolie, et qu´elle ira bcp mieux avec l´étagère et le reste de ton beau salon, si elle était peinte!
E
C'est vraiment magnifique ! Vous êtes extrêmement douée.<br /> <br /> J'ai bien du mal à entendre votre insatisfaction. Si j'avais le quart du talent que vous avez dans vos mains je serai amplement satisfait.<br /> <br /> Même si c'est oxymorique je vous dirai que : vous créez le passé avec vos mains ! <br /> <br /> Ravissant !
F
une belle réussite, j'admire encore les noeuds que tu as réalisés sans pochoir<br /> la liste est longue des meubles qui vont être peints bon courage<br /> bonne semaine
L
Tu es bien sévère sur ton travail Ton étagère est ravissante ainsi,j'admire le travail des noeuds
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité