Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
22 juillet 2011

Temps pourri ! ! !

Je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais çà fait longtemps que je n'avais pas vu un mois de juillet aussi pourri que celui-ci et quand on sait qu'ici à la mi-août c'est cuit définitivement...sauf exception, je plains sincérement les touristes.

Mais les étés pourris vous obligent aussi à trouver des occupations variées.

Les miennes hier et aujoud'hui ont consisté en ceci : prendre ce petit tabouret que j'ai chiné en décembre et que je vous avais montré dans son jus.

59161633_p [1600x1200]

Et en faire ceci

 

IMG_3792 [1600x1200]

J'y ai peint 2 petits topiaires de mon cru. Et voila où poser ma bouillotte en zinc que je ne savais pas où mettre et en plus sans prendre de place, elle est sous l'étagère que je viens de repeindre. La bouillotte, elle, a fait un brin de toilette,  un joli noeud orné d'une petite croix en argent et grenats et la voici tout pimpante pour le bal des bouillottes chics. Quoique je crains que planquée là où elle est, elle ne fasse un peu tapisserie. C'est timide ces vieilles bouillottes qui ont vécu des années d'oubli et d'abandon.

IMG_3808 [1600x1200]m

Je me suis contentée de la laver sans lui ôter sa patine, je n'arrive pas à voir si la tâche est une tâche de peinture ou du vert-de-gris, mais elle donne du cachet à la bouillotte.

maison30

Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour vos gentils coms auquels je vais bien sur répondre en retard

 

Publicité
Commentaires
S
je vais oser : j'aimais mieux le petit tabouret avant !!!!<br /> il avait une couleur, une patine typique nordique...<br /> maintenant que tu as fait ce travail de transformation ( très bien d'ailleurs !) il resemble à ce que je vois sur tous les blogs.<br /> <br /> aie, je vais me faire taper sur les doigts<br /> beau we, je t'envoie du soleil de provence
P
oh la bouillotte est superbe, c'est la premier fois que j'en vois une comme ça,un vrai trésor <br /> biz
P
c'est vrai que l'on trouve à s'occuper mème lorsque le temps est maussade ,mais nous avons besoin de soleil car les hivers sont longs <br /> bises françoise
L
Je te rassure, même plein sud, ce n'est franchement pas un bel été!!!! En tout cas, ta réalisation est superbe!!!!<br /> Bises
B
Ton tabouret est très chic, trés beau....et la bouillotte(1e fois que j´en vois une!) a trouvé un bon endroit!! Et comme tu dis, "sans prendre de la place"....géniale!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité