Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 303
23 septembre 2011

Seconde couronne sur le vide-poche

Voici par étapes la seconde couronne en cours sur le vide-poche


Broderie-peinture a3Broderie-peinture a2

Le dessin sur papier ne sert qu'à mettre en ordre et assembler l'idée de départ, puis je reporte toujours à main levée le dessin, je n'arrive pas avec une feuille de papier calque, mais ca ne signifie pas que le résulat sera conforme, des changements peuvent se produire en cours de route et ils se produisent toujours.

Ça avance  vraiment très lentement car je me trouve devant un problème technique que je ne suis pas encore arrivée à résoudre; lorsque j'ai commencé à peindre sur du lin, j'avais acheté un stylo spécial tissus mais que j'ai  fini par abandonner car le résultat ne me plaisait pas, je ne sais plus trop pourquoi...donc je dessine au crayon à papier sur le tissu.  Lorsque j'ai peint l'assise de mon prie-Dieu, je me suis aperçue que si ma peinture était juste un peu trop liquide et mord sur le crayon, ce qui est inévitable, je me retrouvais avec une auréole d'eau non colorée, pas grave allez-vous me dire une auréole d'eau ça sèche...bah non, pas celles-ci et ça ne part même pas au lavage à la machine...donc j'ai continué avec un crayon à papier beaucoup plus sec sans plus de succès, ce qui fait que je ne peux pas aller très vite car je dois surveiller sans cesse l'épaisseur de peinture que mon pinceau a chargée, sinon c'est la cata.

En revanche si je peins directement le motif sans l'avoir dessiné au préalable et que la peinture soit un peu trop liquide, j'ai aussi une auréole mais qui disparaît au séchage, donc le crayon -même une mine sèche est bien le responsable...si l'une d'entre vous a la solution, je serais ravie d'être mise au courant.

Je vous remercie pour vos coms qui sont si agréables á lire, j'ai été très peu sur le blog ces dernières 48 heures, la peinture m'absorbe beaucoup, mais je vais vous répondre à toutes. En fait j'avais commencé à vous répondre lorsque ma fille m'appelée au téléphone et nos conversations durent relativement longtemps ed plus nous avons la chance d'avoir un bon feuilleton policier francais "Engrenages" qui me scotche devant la télévision une heure tous les soirs.

Bonne soirée et beau wek-nd ensoleillé à vous qui passez.

 

 

Publicité
Commentaires
P
quel beau travail de patience <br /> biz
E
Quelle bonne idée de peindre une couronne civique !<br /> <br /> La couronne civique (en latin « Corona Querna ou Quercea ») était pour les Romains la plus grande récompense militaire, l'ornement personnel le plus élevé. La couronne civique était attribuée à celui qui avait sauvé la vie d'un citoyen romain au cours d'une bataille. Les Empereurs distribuaient eux-mêmes cette haute récompense de la valeur et du mérite personnel, et arboraient eux-mêmes cette couronne.<br /> <br /> Les couronnes civiques étaient composées de feuilles de chêne accompagnées parfois des glands. C'est pour cette raison qu'on avait baptisé la couronne civique « quercus civilis », c'est à dire le chêne des citoyens.<br /> Cette décoration était si estimée à Rome que lorsqu'un citoyen se présentait en public coiffé de la couronne civique, les spectateurs se levaient lorsqu'il arrivait et une place de choix lui était réservée près de celles des sénateurs. Le possesseur de la couronne civique était exempté de l'obligation de service pour l'Etat. <br /> <br /> Bon Week-End !
C
quelle minutie !!! quelle patience !! mais le résultat en vaut la peine ....
L
Je suis en admiration devant la finesse de ton travail<br /> Dans les merceries tu peux trouver un crayon spécial transfert qui ne laisse pas de trace,j'avais eu le même problème que toi en peignant sur du coton
M
avec plaisir :-)
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité