Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 617
1 octobre 2011

Chine en rose

Ça faisait quelque temps que je ne trouvais plus rien à la brocante, d'ailleurs je n'y étais même pas allée la semaine dernière un peu découragée. Ce matin le temps magnifique que nous avons depuis plusieurs jours m'a poussée dehors, quelle bonne idée !

My Pictures4

J'ai trouvé un plateau en bois rectangulaire et étroit, décoré de coeurs que je repeindrais, une tapisserie encadrée de la même veine que mes 2 oiseaux chinés il y a quelques mois, bientôt j'aurais un bestiaire et je pourrais en faire un tapis ( on peut rêver...) quelques pièces d'un ancien service à café rose, non seulement trouver de la porcelaine rose n'est pas fréquent mais ici c'est très rare, il y avait une dame qui louchait dessus, mais je les avais déjà en main. J'ai trouvé aussi un plat de présentation en zinc dans son jus ( plateau rouillé ) et un troisième petit tabouret si typiquement nordique, lorsque je  payais une autre dame m'a dit qu'elle avait hésité mais qu'elle regrettait de ne pas l'avoir pris...il est peint en marron moche, mais je le repeindrai également.

 

Je suis rentrée chargée comme un baudet car je suis allée faire quelques courses en même temps mais ravie de ma matinée.

Journée magnifique à marquer d'une pierre blanche, normalement à cette époque de l'année les doudounes sont sur le point d'être ressorties et on a remis le chauffage. les gens sont tous en tenue estivales.

Il y a 26 ans jour pour jour, j'étais sur la plage de Bon Secours à Saint-Malo et me baignais par une journée  superbe, je m'en souviens parfaitement car ma fille est née le lendemain matin.

 

Bonne soirée à vous qui passez et merci pour vos visites, demain je vous montrerai la troisième couronne que j'ai presque finie de peindre.

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe chine. J'aime beaucoup la porcelaine rose, c'est rare.<br /> Profitez bien du soleil et bonne fin de dimanche<br /> Bises
M
De superbes trouvailles:-)..j'aime beaucoup aussi les tabourets bas.<br /> Profitons au maximum de ce temps radieux et qui fait du bien partout:-)<br /> Je vous souhaite une belle journée.
L
ici aussi temps superbe !<br /> et moi, je suis allée papoter danois et anglais avec un Norvégien, deux Suédois, deux Islandais et une Finlandaise à Villeneuve lez Avignon, au festival du polar ! un régal !!<br /> <br /> en meget god dag !! :)<br /> <br /> knus
L
Bon anniversaire à ta fille<br /> Pour la chine je crois qu'il faut toujours persévérer
E
Aussi étrange que cela puisse paraître, le rose était considéré au Moyen-Âge comme une couleur symbolisant la virilité chez les hommes...<br /> <br /> Comme quoi...<br /> <br /> Un joyeux anniversaire à mademoiselle votre fille.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité