Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 695
4 octobre 2011

Lin, dentelles et salle de bain

Voici les photos du vide-poche TERMINÉ que j'ai peint pendant une semaine à petites touches, un petit coup de lumière ici, un peu d'ombre là, un bourgeon à droite, tiens il en faut un autre à cet endroit, et tiens, un peu de bleu mêlé de gris sur le ruban, un peu plus clair, un peu moins foncé....sans savoir qu'il était destiné à être le cadeau d'anniversaire de ma fille qui y mettra son maquillage, bien qu'elle ne se maquille pas beaucoup. Je ne regrette donc pas de ne pas avoir profité de cette semaine miraculeuse qui a nous apporté si tardivement un peu de l'été que nous n'avons pas eu.

J'en ai profité pour m'amuser à faire une petite mise en scène d'une déco romantico campagnarde de salle de bain.

IMG_5831 [1600x1200]a

Broderie-peinture4

IMG_5844 [1600x1200]a

IMG_5828 [1600x1200]ø

IMG_5846 [1600x1200]

Broderie-peinture6

Et dans la foulée...et bien j'ai continué parce je m'amusais bien.

IMG_5874 [1600x1200]kCe n'est ni un rideau, ni une sur nappe...

IMG_5896 [1600x1200]l

...mais une étole de dentelle qui fait presque 3 mètres et qui appartenait à une aïeule que je n'ai pas connue, retrouvée hier si bien rangée que ne la rencontrant jamais au cours de rangements farfouillages dans mes affaires, j'avais craint ne l'avoir perdue dans un déménagement. le linge blanc brodé sont 2 taies d'oreillers de famille retrouvées hier également au cours de recherches au fond du coffre en pin de l'entrée.

Je vous laisse admirer la merveilleuse délicatesse du travail.

IMG_5889 [1600x1200]m

IMG_5890 [1600x1200]m

IMG_5892 [1600x1200]m

Ces petits flacons de verre mauve qui ressemblent un peu à des bulles de savons couronnées de bulbes dorés tels ceux qui coiffent les monastères orthodoxes viennent de chez un antiquaire de Jersey quoique je ne pense pas qu'ils soient anciens, ils font partie de mes premiers achats dans les brocantes et autres, ca remonte à loin...

Broderie-peinture

Broderie-peinture7

C'est la magie des blogs, on peut rêver et faire rêver car inutile de vous dire que ma salle de bains ne peut se permettre ce genre de déco, comme 99% des salles de bain danoises, elle est petite -j'en ai même vues qui avaient la taille d'un cagibi ou presque, elles ne sont que fonctionnelles, vous vous y lavez, point à la ligne, on ne voit que de rares baignoires les 3/4 du temps, et les toilettes s'y trouvent presque toujours et ce même dans de grandes maisons...elles n'ont rien de féminin , d'ailleurs pour celles qui vont sur les blogs scandinaves, vous aurez remarqué que l'on y voit rarement la déco des salles de bain.

Mais il y a toujours l'exception qui confirme la règle, un jour que nous visitions un club hippique pour ma fille, j'ai demandé la direction des toilettes, et je me suis retrouvée dans une salle de bain digne des Termes de la Rome antique, d'ailleurs la déco était digne d'un empereur romain...dallage en mosaïque et statues grecques...

 

Je vous remercie pour vos visites et vos coms toujours gentils et souvent amusants.

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques tes couronnes sur lin ! et que dire de cette étole en dentelle ? un trésor à préserver à tout prix...
N
Ce post n'est que raffinement. Quel plaisir de redécouvrir d'anciens trésors au fond d'une malle ou d'un tiroir.
E
tu as beaucoup de talent, c'est ravissant
G
Je suis époustouflée devant tous ces trésors dénichés dans tes coffres. Je me dis quelle caverne d'Ali Baba elle doit contenir cette maison... D'ailleurs les colliers de perles (que j'adore) le témoignent !<br /> Gwladys.
E
C'est tout simplement magnifique !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité