Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 671
22 octobre 2011

Hier, le vide-grenier place du marché

Ca fait 2 années que je l'avais loupé ne sachant pas la date, avant c'était le vide-grenier réservé -en théorie , aux enfants, il a été supprimé pour je ne sais quelle raison. Je suis ravie d'y être allée hier car pour une fois, il y avait beaucoup de jolies choses vendues par des particuliers, et encore pas mal avaient du partir la veille.

Tout petit, deux allées de tentes vert foncé blotties contre l'escalier de l'église, mais beaucoup de choses que l'on avait envie d'acheter et proposées en plus avec le sourire bien qu'ayant fini sous la pluie.

IMG_6614 [1600x1200]m

La pauvre, je l'ai prise en photo la bouche pleine, pas très joli, mais elle avait pas mal de chouettes choses.

IMG_6613 [1600x1200]m

Dont ceci, un souvenir de communion de 1876 acheté par sa soeur en France, mais elle le vendait cher.

IMG_6615 [1600x1200]m

Sous la pluie

IMG_6619 [1600x1200]m

Pas de prix, faire une offre pour ces 2 chaises.

IMG_6616 [1600x1200]m

IMG_6620 [1600x1200]m

Toujours beaucoup de vaisselle blanc et bleu.

IMG_6621 [1600x1200]m

On commence à penser aux décos de Noël.

IMG_6622 [1600x1200]m

De temps en temps je tombe sur ceci, je n'en ai jamais vu en France, mais sait-on ! Il s'agit d'un carton ou de papier fort perforé souvent brodé et avec un motif en celluloïd incrusté.

IMG_6623 [1600x1200]m

La beauté et le sourire d'un ange, et encore ma photo ne lui rend pas justice, je suis restée un instant immobile  éblouie par sa beauté, en plus  elle irradiait la gentillesse.

IMG_6624 [1600x1200]m

IMG_6625 [1600x1200]m

Pigeon æbler ou pommes pigeon, elles sont très bonnes mais servent beaucoup en déco de Noël, tranchées en rondelles fines puis séchées doucement dans le four, elles font de jolies couronnes.

IMG_6626 [1600x1200]m

Des pommes de pin ! Pourquoi ai-je photographié ces pommes de pin ? Et bien parce que les pommes de pin indigènes sont très petites, et que les plus grosses étant rares -ou importées, elles sont recherchées. Je ne le savais du tout, persuadée qu'ici je trouverais facilement de grosses pommes de pin pour mes décos de Noël, monsieur Bleu nordique m'a vite détrompée le jour où je lui ai que je voulais qu'on aille faire un tour dans les bois pour en ramasser.

IMG_6627 [1600x1200]m

Encore des décos de Noël.

IMG_6631 [1600x1200]m

Vendu !

IMG_6636 [1600x1200]m

Un ancien écran de cheminée en bambou en bon état, la dame ne savait pas qu'ils sont souvent anglais, le fond beigeasse était moche, mais elle le vendait pour rien, environ 4 euro 80, mais je ne pouvais pas l'acheter, j'avais déjà mes emplettes faites entre 2 photos et puis où le mettre ? ? Dommage. La lampe que vous apercevez avec son pied en céramique bleue en revanche était chère, mais je m'en fiche , je n'aime pas.

IMG_6638 [1600x1200]m

Bougeoir pour bougie chauffe-plat, doré à l'intérieur argenté à l'extérieur.

IMG_6639 [1600x1200]m

Une sorte d'étagère ? Oui, je viens d'en avoir confirmation, c'est une étagère pour l'entrée, il y a des petits crochets en haut pour les vestes, et en bas on range moufles et gants.

IMG_6644 [1600x1200]m

Bien cachée derrière tout un fouillis, une petite table blanche.

IMG_6645 [1600x1200]

Du zinc.

svendborg4

Une jolie tunique et des robes de demoiselles d'honneur -je suppose.

svendborg3


Et enfin, élégance à la danoise

 IMG_6647 [1600x1200]m

 

Je vous remercie pour vos passages et vos coms, un peu débordée ces derniers jours je ne vous ai pas encore répondu, mais je vais le faire. Je vous souhaite  à toutes et tous un agréable week-end.

Publicité
Commentaires
C
j'aime les cahises que tu as achetées mais surtout ce lit avec cette tête de lit super haute !!!!
B
mais c´est très bien, cette brocante, presque de la qualité francaise!<br /> C´est rare d´en trouver une aussi intéressante en Suède, ca c´est sûr!
C
Un bien joyeux bric à brac!!ce devait être chouette!!! bonne soirée, à bientôt, Cathy
E
Un magnifique vide grenier pas comme chez nous!!<br /> la chance que du beau ...
A
oui en effet cette jeune femme est BELLE ça fait plaisir à voir!!!<br /> quand à l'élégance danoise hiiiiiiii <br /> moi je suis toujours en jeans ....je fais un régime très important etc.... alors je n'achète pas de fringues pour l'instant ....déjà perdu + que 30 kilogs !!!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité