Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
25 octobre 2011

Brocante en ville

Samedi matin  sortant de la brocante, j'ai fait un petit détour pour rentrer chez moi sous un beau soleil et je suis passée devant la brocante "chic" de la ville, il y avait bien une autre  dont j'avais pris des photos il y a un an, mais elle n'a pas tenu le coup longtemps. J'en ai profité pour prendre en photo une très ancienne fontaine, l'endroit étant pour une fois ensoleillé et presque propre ( oui ne croyez pas que la propreté règne partout au Danemark, c'est devenu un peu une légende, les canettes en alu, les bouteilles de verre et les paquets de cigarettes vides traînent partout, lorsque  j'en avais fait la réflexion à monsieur bleu nordique, il m'avait répondu " ohh mais c'est la faute des touristes Allemands" sauf que c'est pareil toute l'année et les touristes Allemands ne viennent qu'aux beaux jours)

Les seules traces d'un monastère fondé en 1236.

svendborg3

L'escalier de pierre débouche sur la petite rue de la brocante.

svendborg1

Je suis retournée ce matin de bonne heure refaire quelques photos dont les 2 précédentes ce qui explique la lumière grise, pas de soleil enchanteur ce matin de plus cette rue n'est quasiment jamais ensoleillée. Donc  samedi devant la brocante.

IMG_6685 [1600x1200]m

IMG_6686 [1600x1200]m

IMG_6687 [1600x1200]m

Vieille chaise de cuisine vaguement décapée de sa peinture jaune, je suis restée estomaquée par le prix qu'elle en demande, 2 fois le prix de ma table ! ! mais je suis sure qu'elle la vendra, la chaise finira dans une maison ultra moderne meublée en design ( les Danois ne parlent pas  de design, mais de meubles "d'architectes", designers pour eux) hors de prix mixé avec 2 ou 3 meubles anciens.

Il y a un truc spécial chez les Danois, en règle général ils achètent peu, il y a peu de choses dans les maisons, mais ils n'achètent que du très cher lorsqu'ils en ont les moyens bah sinon il reste Ik´*a.

IMG_6801 [1600x1200]m

svendborg

Lorsqu'elle a ouvert, elle avait surtout des meubles et des objets, je lui avais acheté quelques pampilles, puis elle a pris un virage fripes et trucs ethniques qui ne sont pas du tout ma tasse de thé.

IMG_6800 [1600x1200]m

Contraste entre ces 2 arbres, le premier borde la place du marché et longe la rue principale à 100 mètres de chez moi, et le second qui est en bas de chez moi est toujours très vert.

IMG_6812 [1600x1200]m

Je vous souhaite une agréable journée.

Publicité
Commentaires
N
le virtuel permet quand même de faire de belles balades et cela aiguise l'envie de voyager pour "de vrai"<br /> Doux WE
F
Ah ce que j'aime tes photos, mon cher Danemark !!!
P
très sympa cette balade <br /> biz
G
Ce qui me plaît c'est le cheval de bois ! Il reste l'image de l'enfance d'une autre époque...<br /> Bien loin des jeux vidéos actuels et du monde du virtuel.<br /> Gwladys.
B
Je vois que tu habites une belle maison blanche!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité