Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
1 janvier 2012

Plateau florentin

Ma chère fille est venue avec quelques trésors introuvables ici -à ma connaissance-  pour la beauté et l'entretien du  bois, de la cire à blanchir et de la patine "blanc colombe" cette dernière car elle ne trouvait pas de cire blanche de chez Libéron, je connaissais la maison mais n'avais jamais utilisé ces produits et encore moins cette patine, lorsque je peignais un meuble je me contentais de finir à l'encaustique incolore.

Çà fait donc plus d'une semaine que je lustre mes meubles peints pour mon plus grand bonheur  ( je vous dis que les petits bonheurs quotidiens sont faits de pas grand chose...)   :)  

Certains sont encore en cours, la lumière est si pauvre et si grise que nous devons allumer l'électricité toute la journée, il faudra attendre  un rayon de soleil pour de jolies photos.  Néanmoins j'ai fait un sort -heureux à mon avis à un vilain petit plateau florentin marron doré trouvé à la brocante il y a quelques semaines, ce qui m'a donné l'occasion de replonger mon pinceau dans mon pot de peinture grise à la consternation de monsieur et mademoiselle bleu-nordique qui se demandent où ça va s'arrêter. (  et le pot est loin d'être fini )

Donc ma peinture grise ,puis utilisation de la feuille à dorer dont j'avais 2 paquets en réserve depuis 4 ou 5 ans, puis cire à blanchir et patine "blanc colombe".

J'aime beaucoup l'association du gris et du doré.

 

IMG_1067m

La photo du haut est prise au flash.

My Pictures23

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis très contente de moi ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Merci pour tous vos voeux, je vous réitère les miens chaleureusement.

Publicité
Commentaires
S
c'est aussi léger qu'un nuage et lacté comme une chantilly... bravo pour la réalisation<br /> <br /> senami meublesdeninon.canalblog.com
V
BONNE ANNEE 2012 !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> VOLSUL
P
je te souhaite une douce année et bravo pour ta patine bisous françoise
A
Bonne année 2012.<br /> fidèle lectrice, pas toujours régulière, mais présente malgré tout.<br /> <br /> j'ai découvert aussi cette année la cire blanche de chez Luberon, très pratique, et à Noel nous nous en sommes bien servis avec stagiaires "couronens de noel" pour celles qui voulaient une déco dans les blancs. un petit coup de pincreau sur les pommes de pins ou sur un coeur peint en marron et cela a fait son effet.<br /> <br /> plus rapide que la patine peinture, mais pas le même usage.<br /> <br /> bonne continuation Caroline dans la maladie de la peinture <br /> marie paule
M
Les petites choses n'ont l'air de rien mais elles donnent la paix...!<br /> <br /> Affectueusement
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité