Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 722
12 janvier 2012

Vitamines de janvier

Janvier, gris, nuages ,pluie et vent, mais les jours rallongent déjà un peu. La maison a repris le cours tranquille des choses, on fait des provisions de vitamines à l'aide de jus de fruits à l'aide du vieux presse-citron de maman, on ajoute des fruits rouges du congélateur, des kiwis, des bananes, du lait de coco,  on mélange, on mixe  et on déguste. Enfin, "on", pas tout le monde, juste ma fille qui est toujours en vacances et moi, vous pouvez toujours essayer de faire avaler des jus de fruits á monsieur bleu nordique, les vitamines en flacon de verre, c'est mieux !

IMG_1443n

Le printemps n'est pas pour demain, mais les primevères sont là pour nous rappeler que l'hiver devra céder la place. La mienne a quitté sans trop de regrets sa robe d'argent  so chic qui la corsetait et l'empêchait de boire tout son saoul pour une tenue plus modeste mais plus adaptée, foin des falbalas de Noël.

IMG_1001c

Ma petite primevère cherche une jolie place dans la maison, elle fait divers essais.

IMG_1432v

Notez qu'elle est coquette tout en restant simple, un joli ruban noué lui suffit.

My Pictures50

J'aime beaucoup les primevères, souvenir des primevères  sauvages et modestes qui perçaient dans l'herbe rare de notre jardin.  Lorsque j'étais petite, je les guettais sur les pelouses du jardin, elles étaient le premier signe annonciateur du printemps qui nous permettrait enfin de sortir jouer dehors sans être engoncées dans nos manteaux, les mains malhabiles dans nos moufles de laine, les cagoules qui nous tenaient la tête bien au chaud quand elles ne tournaient pas pour nous manger la moitié du visage tandis que les souliers de cuir laissaient passer l'humidité ambiante qui nous gelaient les pieds.

Je suis un peu moins présente ces derniers temps, mais je suis heureuse de vos visites et je vais quand même essayer de répondre à tous vos coms en attente de réponse.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Publicité
Commentaires
M
Quel joli billet, un rien nostalgique!!<br /> <br /> Les primevères sont sorties dans le jardin, elles sont blanches aussi. Mais ce matin le givre a pointé le bout de son nez...<br /> <br /> Bonne soirée
L
Un peu de couleurs bien vitaminées , dans ce monde de gris ! Ah ca fait du bien au moral<br /> <br /> Allez t'inquiète, la primevère est là comme un petit clin d'oeil du printemps, qui tapis dans son coin, attend son tour !<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Laurence
L
C'est le mois où il faut boire le plus de vitamines pour affronter les derniers grands froids<br /> <br /> Même si c'est grisâtre chez nous les températures restent anormalement élevées ,du coup j'ai déjà des primevères au jardin Que cela fait plaisir de voir un peu de couleurs
M
Je suis comme toi. Je commence à me sentir revivre quand je vois les primevères pointer le bout de leur nez. Ce n'est hélas pas pour tout de suite.<br /> <br /> En attendant, profite bien de ta fille.<br /> <br /> Bisous.
K
N'hésitons pas à faire le plein de vitamines !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité