Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
30 mars 2012

Ces petits riens...

auxquels nous tenons tant. Toujours dans mes rangements, j'ai retrouvé dans des tiroirs des choses que je croyais égarées depuis des années, comme ces cartons pour menus et une carte de voeux vierge. Ce ne sont pas des trouvailles de chine mais des petites choses de famille.

IMG_3024m

IMG_3025m

IMG_3023a

2 vieilles photos, à gauche ma chère grand-mère qui est d'ailleurs déjà quelque part sur le blog  mais pas au même âge, ici je suppose qu'elle doit avoir 3 ou 4 ans, elle naquit en 1893, à droite c'est moi à une fête costumée, je porte le costume de bretonne ( que j'ai toujours ) que ma grand-mère avait fait faire pour maman. J'ai 6 ans.

IMG_3033n

La photo d'une maison extraordinaire que ma famille habitait pendant la guerre, moi je ne la connais de que vue de la rue. Il parait qu'il avait ( a ? ) un fantôme.  Ma grand-mère a failli y perdre la vie, elle pendait du linge dehors 1 minutes ou 2 avant qu'une bombe lâchée par les Alliés ne tombe dans le jardin.

IMG_3026m

Ca vous intéresse l'histoire du fantôme ? Je sais seulement que ma grand-tante disait que l'on voyait 2 points lumineux sur certaine marche, d'autre part ma grand-mère racontait que jamais les chats n'ont voulu descendre à la cave et qu'ils grondaient en haut des marches. Personne ne vit de belle dame blanche éplorée ni entendus de sinistres ricanements ni autres soupirs d'outre-tombe.

J'ai retrouvé aussi ces vieux essais de peinture sur tissu, en l'ocurrence, un vieux bout de toile.

IMG_3028m

IMG_3030m

IMG_3031m

Un blog déco peut servir aussi -en une certaine mesure -très limitée pour moi - de journal intime, on peut donc y fixer de petits souvenirs, y donner de petits détails qui ainsi ne seront pas oubliés.  À propos de souvenir, celui merveilleux à marquer d'une pierre blanche, avant-hier nous avons eu une superbe journée de printemps , mais ce week-end sera froid et nous aurons de la neige parait-il mardi. ( Cétait la minute météo de madame bleu nordique )

Merci pour vos visites et vos commentaires que j'apprécie beaucoup.

 

Publicité
Commentaires
L
j'aime bcp les petits anges !
N
Ces souvenirs qui subitement réapparaissent nous chauffent le coeur ;les souvenirs aident à vivre et il faut en raconter l'histoire à nos enfants.<br /> <br /> J'espère que tu ne t'es pas laissée prendre dans les filets du poisson aujourd'hui...
L
Des trésors de famille tellement important et à garder précieusement comme tu l'as fait ...<br /> <br /> Douce soirée, bisous<br /> <br /> Laurence
A
De jolis trésors<br /> <br /> Bises, Agnès
L
Quelle émotion de retrouver tous ces petits trésors au fond de tes tiroirs!<br /> <br /> Magnifique essai de peinture sur toile ,tu devrais t'en servir pour ta déco
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité