Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
8 avril 2012

Joyeuses Pâques

 

Pour de nombreuses raisons, cette année pas de bouquet de branchages au bout desquels se balancent des oeufs fragiles, l'une de de ces raisons est Coco, le vase à peine garni et posé sur la table le temps d'une photo finissait invariablement sur le haut d'une armoire et comme on ne se balade pas dans la maison la tête en l'air, on ne le voyait même plus.

IMG_3229aa

IMG_3228a

Deco9

Les oeufs nichent un peu partout.

Montages11

J'ai trouvé un très gros oeuf bougie, presque de la taille d'un oeuf d'autruche.

IMG_3172m

Folie danoise, les oeufs RC signés Georg Jensen, j'avoue que ca m'a un peu passé, mais bon j'ai eu ma période " à Rome fait comme les Romains".

IMG_3221a

Cadeau de ma fille il y a 2 ans, au moins ceux-là ne font pas grossir.

IMG_3226aa

Quelques jolies cartes anciennes trouvées ici et là sur le net.

paques2_1_f8881

7e2b1d08

Carte+ancienne+Paques5

paques2011

Hier matin, après les averses de neige , équipée comme en plein hiver -températures ressenties entre -10 et -15-je suis passée au marché, et j'ai acheté une jolie création d'une des fleuristes qui malgré le froid étaient toutes là. Alors que je tendais la main pour récupérer ma monnaie il y a eu une bourrasque de vent  si forte que mon sac s'est trouvé projeté dans une fragile création florale tout en hauteur . :(

Muscaris dans un coeur de céramique grise.

Deco10 

Mais n'oublions que Pâques est  surtout la plus importante fête pour les chrétiens :

La crucifixion d'après Giotto

crucifixion_giotto-38046

Enluminures des Heures de Catherine de Clèves.

heures_catherine_de_cleves-crucifixion

La Crucifixion de Fra Angelico

z237

Ce triptyque provient d'une église bosniaque, je crois...mais je n'ai pas gardé le lien.

ME0000100081_3

 

Joyeuses Pâques à vous qui passez sur ce blog.

Publicité
Commentaires
J
Toujours aussi farceur ce Corentin, qui fait modifier les déco pascales...c'est bien joli tous ces oeufs.
C
coup de coeur pour ce joli coeur aux muscaris,<br /> <br /> j'ai découvert le muscaris blanc en jardinerie je ne connaîssais pas !!!<br /> <br /> <br /> <br /> belle<br /> <br /> semaine<br /> <br /> christophe
L
Quel joli billet de Pâques, tous tes oeufs sont merveilleux, et le danois , j'adore,<br /> <br /> Comme toi, j'aurai joué à la danoise ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laurence
A
Bonnes fêtes de Pâques<br /> <br /> Agnès
U
Excellente idée pour les oeufs et tout aussi charmant! Merci pour ce très beau billet!! Evelyne
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité