Il arrive que des objets nous soient destinés, ils sont pour nous et pour personne d'autre, ils nous attendent. Voici la vraie histoire d'un bougeoir qui m'attendait. ( il est très heureux d'être chez moi ! ) 

Il y a plus de 1 an et demi, par un samedi matin froid gris et pluvieux -comme d'habitude- j'arrive à l'ouverture d'une brocante à laquelle je me rends assez souvent mais pas systématiquement et je tombe nez à nez avec un bougeoir qui m'enchante absolument et immédiatement, mais sans prix indiqué, je demande donc celui-ci à une bénévole qui part  dans l'arrière-boutique avec l'objet pour se renseigner, elle revient les mains vides et dit qu'ils ne savent pas encore, mais de repasser la semaine suivante. Jamais je ne revis le bougeoir en question, et il est difficile de se renseigner car les bénévoles ne sont pas toujours les mêmes.

Il y a 3 semaines, toujours un samedi, après être sortie les mains vides de ma brocante préférée, je décide d'aller faire un tour à l'autre alors que j'avais dit justement que je n'irai pas, c'était leur jour de vente des objets et des meubles signés par des "arkitekter" ( designers ) connus et réputés et par de grandes maisons danoises comme R&C et B&G, donc foule et cohue en vue, les Danois s'arrachent les meubles design signés. 

Je suis donc arrivée 3/4 d'heure après l'ouverture, il n'y avait plus grand monde et restaient seuls les meubles et objets  qu'ils avaient dédaignés. Je me balade dans l'allée et soudain  coup au coeur je retombe nez à nez avec "mon" bougeoir ! ! !  (qui pèse 1 tonne )

Je n'ai pas trouvé de bougies à sa taille, car il faudrait un cierge d'église. 

IMG_4498m

IMG_4516m

 

J'ai trouvé aussi un très joli sucrier avec ce décor "Copenhague"  que j'aime beaucoup. 

IMG_4503m

 Les 2 médaillons en biscuit de R&C et le vase mercurisé ont pris le chemin de mon e-boutique brocante. ( clic)

 

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui tous m'ont fait vraiment un grand plaisir. Belle journée à vous qui passez.