Ca fait très longtemps que je voulais faire un billet sur le premier objet que j'ai chiné dans une brocante. Ce soir j'ai profité d'un timide rayon de soleil pour faire quelques photos.  Je l'avais chiné dans une brocante qui avait remplacé la boutique d'objets religieux qui se trouvait en face de l'église de ma ville. Il s'agit de ce compotier en verre soufflé.

IMG_4916m

IMG_4917m

Je devais avoir entre 20 et 25 ans, et lorsque je l'avais montrée à maman, celle-ci avec la diplomatie coutumière qui la caractérisait m'avait répondu après l'avoir regardée : " on dirait un truc que les gens gagnaient autrefois dans les fêtes foraines". Douche froide et vexation garantie.

IMG_4919v

Et depuis, chaque fois que je la sors , cette phrase de maman me revient systématiquement en mémoire.

IMG_4923c

IMG_4924

Je propose à celles que ca amuse de faire un billet sur leur premier objet chiné  et de m'envoyer le lien de leur blog, à charge pour  elles de faire circuler le jeu.

J'ai "déjà"  ( si on peut dire )  répondu à ma première page de coms, la seconde va suivre. Je vous remercie pour tous vos messages et vos visites et je vous souhaite une belle soirée d'été pour celles qui ont un vrai été, les autres, elles feront comme moi, elles iront déprimer dans leur coin en espérant des jours meilleurs avant l'automne.