Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 671
23 septembre 2012

Les jouets de ma grand-tante

Mon blog n'est pas abandonné bien que peu présente ces derniers temps. Pas encore emballée, la poupée de ma grand-tante, jeunesse de 130 ans environ aux jolies joues roses comme vous pouvez le constater, lorsque j'ai connu celle-ci, c'était déjà une personne très âgée - et l'armoire de poupée qu'elle partageait avec sa soeur.

Alors, en ayant profité pour laver du blanc qui avait jauni dans les tiroirs avant de le ranger dans des cartons, la petite garde-robe de la demoiselle y est passée aussi. Baptiste, plis religieuse, dentelle sont redevenus immaculés -sauf une tâche que j'ai faite juste après avoir empesé la robe, je n'ai pas u le courage de la relaver, et puis la poupée n'a rien vu et pas protesté.

 

IMG_5554m

IMG_5555m

IMG_5556n

Ses mains et ses pieds ont un peu souffert du temps, mais regardez comme son visage est frais !

IMG_5557m

Merci pour vos passages et vos commentaires. Belle et douce soirée à vous qui passez.

Publicité
Commentaires
U
A garder précieusement!! Elle est superbe!!
S
Elle est très charmante et précieuse. Quant-au petit mobilier comment résister?<br /> <br /> Mais c'est surtout la poupée du 3 juin qui m'interpelle, elle ressemble énormément à la poupée préférée de mon enfance, sauf que moi je l'avais un peu maltraitée...
M
En effet, malgré son âge, cette poupée est restée magnifique.<br /> <br /> Bisous.
E
C'est vrai qu'elle a su resté fraiche. L'armoire semble intacte et est restée magnifique, comme le travail des textiles qui forment les vêtements de la poupée.<br /> <br /> <br /> <br /> Jadis les jouets avaient une âme.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement. :)
L
Un trésor à garder précieusement <br /> <br /> Belle soirée Caroline<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Laurence
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité