Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 722
29 novembre 2012

Noël approche

Avant-hier ma fille m'a emmenée au big swedish store de Rennes, elle adore..si je vous dis qu'au Danemark, j'étais à 40 minutes du plus grand de toute la Scandinavie et que jamais je n'y ai mis les pieds ? Et bien je ne regrette pas, une fois que vous êtes entrée là-dedans, vous n'avez plus qu'à marcher droit devant ( enfin, façon de parler, avec tous les tours et détours que l'on a fait ! ) en trimballant un p'tit chariot avec les multiples bricoles qui s'y empilent à fur et mesure que vous avancez et qui vont  allèger le compte en banque de quelques centaines d'euros, tout en espérant trouver la sortie ...qui nous mènera  obligatoirement devant le "delikatessen" qui vend du Gløgg auquel on a pas résisté bien que nous avions acheté avant de quitter le Danemark.

J'en avais vu un chouette à la brocante danoise, mais je ne l'avais pas acheté car je commencais à me dire à justre titre que la place allait manquer dans les cartons,  et j'étais loin d'imaginer à quel point, alors celui-ci m'a fait de l'oeil immédiatement. Je dois dire que j'ai oublié un  de mes 2 cartons pour la cuisine.

IMG_6070mJe ne veux pas leur faire de pub, mais ce gant est super pour celles qui ont toujours peur de se brûler les mains dans le four.

IMG_6086

Tous les ans, j'achète une babiole ou 2 pour l'arbre de Noêl, ces 2 là étaient trop mimis. À part ca, j'ai été très surprise par le peu de décos de Noël qui sont proposées, pour un magasin suédois, j'ai trouvé ca étonnant...

IMG_6087m

Et puis, l'inévitable maisonnette  qui me fait toujours craquer, sauf que l'avant-dernière achetée n'a jamais été faite. Celle-ci, promis juré, on va la faire, j'en ferai une photo.

 

IMG_6066n

Hier, nous sommes allées faire quelques achats chez le breton Edouard L*****, j'ai trouvé un petit panier à oeufs qui pourra aussi peut-être contenir des boules de Noël.

IMG_6068m

Chez Edouard L, il y a une jardinerie, alors petit saut pour voir si on y trouve des branches de sapins coupées pour la couronne de l'Avent sans avoir à acheter le sapin maintenant. Oui, oui, on en trouve...sans prix indiqué, un employé va se renseigner à la caisse  : "15 euros" les 2 ou 3 branches, il a l'air tout géné devant notre air éberlué, lui aussi trouve ça hors de prix,mais ces branches ne proviennent pas de sapins achetés par les clients, non, pas du tout, elles ont été commandées à part...

Nous disons à ce brave monsieur que nous allons aller faire un tour en face chez Jarditruc voir ce qu'il en est...il acquiesce en nous demandant de ne pas leur dire à quel prix elles sont chez Edouard.  On a trouvé des branches de Nobilis -le roi des forêts, comme disait ex monsieur Bleu nordique pour environ 3 euros.

Et puis on a regardé le prix des sapins Normann et Nobilis, c'est devenu exorbitant  et encore plus cher qu'au Danemark où je vous le rappelle, vous pouvez ajouter en moyenne 30% sur n'importe quel prix français, et ne me parlez pas du coût du transport, c'est du pipeau puisque bien souvent les produits qui viennent de loin sont malgré tout bien moins chers que les locaux.

Et bien, je crois que cette année, on va reprendre la vieille tradition française, celle qui est si en vogue chez les nordiques qui aiment la déco chic, on va acheter un bel épicéa, et on en a vu des beaux, okay, ils perdent leurs aiguilles, mais ils sentent bon, les Normann eux, perdent aussi leurs aiguilles mais ne sentent rien, en plus, l'épicéa, ca pique, alors on a une chance de décourager les chats de jouer à Tarzan et Jane dans le sapin, mais hors de question de payer 40 ou 50 euros pour un sapin  de 1 m 60 que nous garderons 15 jours.

Et à part ça ? et bien la déco de l'appartement n'avance pas vite, mais après que j'ai astiqué ma vieille lampe en laiton et opaline qui n'avait pas trouvé sa place au Danemark, fifille qui est plus grande que moi l'a fixé au plafond -nous avons d'assez hauts plafonds car l'appartement est ancien. Hier, j'ai changé de place les meubles du salon  car ca ne me plaisait pas trop, mais il y a encore quelques améliorations à apporter avant de faire quelques photos.

Comme mon armoire danoise et mon encoignure en pin sont en attente au Danemark et que la penderie, pas de mon goût, mais bien pratique n'est pas encore montée, nous avons des vêtements partout qui s'entassent faute de pouvoir les ranger, et ça vous ne le verrez pas, je ne veux pas être  la honte et la risée de la décosphère.

IMG_6079vv

 

Merci pour vos visites et vos commentaires, j'espère que ce billet vous aura amusées et intéressées car il est assez long.

Belle et douce soirée à vous.

Publicité
Commentaires
G
Dois-je comprendre que Monsieur Nordique est resté au Danemark pour toujours ?
R
Bon courage pour la suite de ton installation!
S
Ton billet est vivant et drôle. Courage pour finir de t'installer.
P
tu fais de beau achat<br /> <br /> j'adore tes petits sujets de noel <br /> <br /> biz
C
Ah comme c'est bon de te lire ! Et oui je me suis amusée, j'ai tout lu, jusqu'au bout sans sauter un seul mot !!! Pour ce qui est des prix parfois on marche sur la tête ... À la maison c'est home made !<br /> <br /> Biz
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité