J'ai beau avoir eu des chats toute ma vie, je ne savais pas qu'ils étaient amateurs/voleurs de chocolats et prêts à tout pour en manger.

Tout d'abord, je vous présente les voleurs, et pas présumés coupables, ils ont été pris la patte dans le sac, si je puis dire . Voici Eugénie, ma petite sdf danoise avec ses grands yeux limpides de chipie voleuse.

IMG_6661

Et le petit Saturnin, ou Tutu pour les intimes (parfois Cucu lorsque l'on se trompe, si si, ca arrive ! ) , avec son air de petit innocent.

IMG_6651

Je faisais des photos pour ma brocante, ( clic)  puis les photos faites je quitte la pièce...pour revenir 5 minutes plus tard. 

IMG_6533m

Et à ma stupéfaction, je découvre Eugénie et Tutu sous la table se partageant un escargot au chocolat, après avoir enlevé le papier doré qu'ils avaient en partie boulotté, j'avoue que je n'en croyais pas mes yeux. Eugénie, car je pense que c'est elle l'infâme instigatrice de ce mauvais coup, est montée sur la table a pris un chocolat et ensuite ils se le sont partagé.Photos à l'appui, impossible de nier

IMG_6536

IMG_6544

Aujourd'hui, je prépare un plateau, j'ai une amie qui passe prendre le café, je dispose des chocolats dans un compotier et sors de la cuisine quelques minutes, je reviens pour constater... qu'ils sont déplacés et qu'il en  manque un et je vois Eugénie à côté.  C'est là qu'on découvre une nouvelle utilité aux cloches , non seulement elles sont jolies, mais servent aussi d'anti-vols.

IMG_6823m

Et non, le coupable n'est pas Monsieur Orange, j'ai demandé son avis à Sherlock Holmes, lui, il ne vole rien et ne s'intéresse pas au chocolat, et puis il est venu dans la cuisine après le méfait.

IMG_6825m

IMG_6822m

 

Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie de vos visites qu'elles soient commentées ou non.