Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 303
20 décembre 2012

Chats et chocolats

J'ai beau avoir eu des chats toute ma vie, je ne savais pas qu'ils étaient amateurs/voleurs de chocolats et prêts à tout pour en manger.

Tout d'abord, je vous présente les voleurs, et pas présumés coupables, ils ont été pris la patte dans le sac, si je puis dire . Voici Eugénie, ma petite sdf danoise avec ses grands yeux limpides de chipie voleuse.

IMG_6661

Et le petit Saturnin, ou Tutu pour les intimes (parfois Cucu lorsque l'on se trompe, si si, ca arrive ! ) , avec son air de petit innocent.

IMG_6651

Je faisais des photos pour ma brocante, ( clic)  puis les photos faites je quitte la pièce...pour revenir 5 minutes plus tard. 

IMG_6533m

Et à ma stupéfaction, je découvre Eugénie et Tutu sous la table se partageant un escargot au chocolat, après avoir enlevé le papier doré qu'ils avaient en partie boulotté, j'avoue que je n'en croyais pas mes yeux. Eugénie, car je pense que c'est elle l'infâme instigatrice de ce mauvais coup, est montée sur la table a pris un chocolat et ensuite ils se le sont partagé.Photos à l'appui, impossible de nier

IMG_6536

IMG_6544

Aujourd'hui, je prépare un plateau, j'ai une amie qui passe prendre le café, je dispose des chocolats dans un compotier et sors de la cuisine quelques minutes, je reviens pour constater... qu'ils sont déplacés et qu'il en  manque un et je vois Eugénie à côté.  C'est là qu'on découvre une nouvelle utilité aux cloches , non seulement elles sont jolies, mais servent aussi d'anti-vols.

IMG_6823m

Et non, le coupable n'est pas Monsieur Orange, j'ai demandé son avis à Sherlock Holmes, lui, il ne vole rien et ne s'intéresse pas au chocolat, et puis il est venu dans la cuisine après le méfait.

IMG_6825m

IMG_6822m

 

Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie de vos visites qu'elles soient commentées ou non.

Publicité
Commentaires
S
C'est tellement bon le chocolat ! Ta mise en scène est ravissante. Bonnes fêtes de fin d'année.
C
J'ai bien ri !!! Et oui il y a les matous gourmands ... J'en ai un à la maison !<br /> <br /> Ce qui est amusant est que nous avons les même : une tigrée, un noir et un rouquin ! Sauf qu'à la maison c'est le rouquin le chapardeur ...<br /> <br /> Je te souhaite d'Excellente fêtes de fin d'année :)<br /> <br /> Biz
H
C'est ce que l'on appelle des Chats-pardeurs, mais bon, ce sont des compagnons tellement câlins que l'on se laisse attendrir. Il n'empêche que le chocolat n'est pas bon pour eux. Joyeux Noël à toutes et à tous.............
M
Ils sont quand même bien mignons ces p'tits voleurs de chocolat... c'est tellement tentant le chocolat ;-)<br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
E
Oh qu'ils sont beaux ! Effectivement il faut éviter le chocolat + les chats ça peu être assez dangereux : http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/whymper/pratique/chocolat.htm<br /> <br /> <br /> <br /> Ce serait si dommage. De si belles bêtes...
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité