Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
17 janvier 2013

Les petites rues discrètes de par chez moi

IMG_7315m

IMG_7316

On voit ces statuettes de la Vierge installées dans des niches sur les facades de nombreuses maisons, en voici quelques unes.

IMG_7318m

IMG_7321m

IMG_7325

IMG_7342m

IMG_7343m

IMG_7344m

La date de construction de nombreuses maisons figurent au-dessus de la porte d'entrée, la plupart se situe au XVIII siècle et certaines du XVII.

IMG_7345m

IMG_7346m

IMG_7348m

Ce joil bleu gris est devenu á la mode, on en voit beaucoup, tant meiux, il est joli et s'accorde merveilleusement avec la lumière bretonne.

IMG_7349m

IMG_7350m

IMG_7351

IMG_7352m

IMG_7353m

D'années en années cette terrasse devient un vrai jardin suspendu.

IMG_7355m

IMG_7356m

IMG_7357m

J'veux rentrer, j'aime pas le bruit des camions qui passent, ils me font peur.

IMG_7421m

Le visiteur de dimanche, ma grand-mère avait le sien, maman avait le sien, et à mon tour j'ai le mien. Il essaie de m'attendrir mais je ne lui donnerais rien, je ne veux pas l'encourager car ils bouffent tout y compris les boules de graisse et de graines que nous mettons pour les petits oiseaux.

IMG_7438m

IMG_7520m

Mon grand-père avait voulu l'acheter dans les années 50, mais on lui avait dit non, au prétexte qu'elle était fissurée par les bombardements. Ce qui faisait râler maman chaque fois qu'elle passait devant.

IMG_7521m

IMG_7523m

A bientôt et merci pour vos visites.

Publicité
Commentaires
C
Une très belle promenade ... Merci de partager avec nous ce joli coin de France que j'apprécie tant. <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Céline
B
J´aime me balader dans cette ville francaise á l´aide de tes belles photos! Les statuettes de la Vieerge, si originales....mais belles... á voir placées dans la ville aux yeux d´une Protestante du Nord....
A
Merci pour cette très jolie ballade<br /> <br /> Douce soirée
L
Quel plaisir de se promener dans ces ruelles où cohabitent ardoise ,granit et jolies teintes pour les volets! Que j'aimerais revenir faire des séjours en Bretagne!<br /> <br /> Tu as de charmants visiteurs le dimanche
C
une bien jolie balade! de jolies statuettes qui font partie du patrimoine!<br /> <br /> bon WE, bises .Cathy
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité