Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
8 février 2013

Changements et histoire de bureaucratie française.

Quelques objets se sont patinés avec bonheur.

Un miroir doré patiné gris Trianon qui était destiné à ma brocante.

IMG_7907m

Un ravissant chérubin de plâtre qui était destiné lui aussi à ma brocante, mais après l'avoir patiné j'ai retrouvé par terre un petit morceau d'aile mystérieusement cassé ( l'ange n'est pas tombé, j'en suis sure car les chats n'auraient pas pu le remettre à sa place discrètement, ils sont hyper malins, mais quand même... ) que j'ai recollé, alors je le garde.

IMG_8088m

IMG_8086n

Petit exercice de déco pour s'amuser, du blanc, du gris, des fleurs, de la lumière et de la brocante française avec laquelle les nordiques font du néo gustavien.

IMG_8116m

IMG_8124m

Un autre changement est en cours, après avoir traîné des semaines sur le forum des AE, j'ai vainement  et obstinément tenté de m'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur sur le net, ( je souhaite du courage à ceux et celles qui atterrissent sur le site d'Info Greffe...je me suis donc rendue bêtement à la CCI -je vous passe mes tribulations à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à laquelle la CCI m'avait d'abord envoyée:  Bah oui, on m'a demandé si je comptais "faire" [sic] des trucs, euhh oui madame, éventuellement, peindre et patiner des objets, ah c'est de l'artisanat, il faut aller à la CMA !  chouette alors, c'est dans un coin, où on ne peut pas se garer ! ) bon, je reprends la voiture en sens inverse, et bien sur,  pas moyen de me garer nulle part, je pique la place de parking de la direction  sans aucune vergogne  ( j'ai bien fait, je n'y suis pas restée 5 minutes ) et j'atteris dans le bureau d'une secrétaire à laquelle j'explique mon cas, et elle me pose une question qui m'ahurit : " vous avez un diplôme ? " ah bon, il faut des diplômes pour faire de la brocante  ?  ( là, je passe un peu car je me suis un peu énervée ) 

...je repars aussi sec à la CCI, j'explique le truc à la personne qui m'avait recue, et on recommence à zéro.  La semaine d'après, lorsque je suis retournée à la CCI, elle me dit qu'elle avait appelée la secrétaire après mon départ et que celle-ci lui a répondue que j'avais mal compris, qu'elle parlait de gestion ! - ah vraiment, vous m'en direz tant  ! ! bon, ce n'est pas grave, moi je veux juste finaliser mon inscription.

Si il n'y avait pas eu d'erreur de la part de la CCI qui m'a enregistrée comme "ambulant" ( je me demandais aussi pourquoi j'avais recu de leur part un courrier me demandant des photos, mais comment ça, il faut des photos pour un e-commerce ? ? ) j'aurais recu peut-être aujourd'hui mon no de Siret, mais ce n'est que partie remise.

Le nom de mon e-brocante va changer car il n'a plus lieu d'être ( je vous  dévoile pas maintenant le nouveau nom, c'est une surprise, mais il sera accolé  à l'ancien pendant quelques mois afin de garder ma visibilité ) mais  je garde cet esprit déco nordique car j'ai vécu assez longtemps au Danemark pour en être imprégnée. Bien sur mes objets de brocante, eux, seront français mais toujours dans le même esprit , mélange de simplicité scandinave et d'élégance française  qui donna il y a 3 siècles naissance au style gustavien.

Je garde toujours une petite partie de brocante nordique qui peut-être accueillera de nouveaux objets si j'ai l'occasion de retourner au danemark.

Je vous remercie pour votre lecture et vos visites. beau et bon wek-end á vous qui passez.

Publicité
Commentaires
M
je découvre ton blog avec grand plaisir, comme toi j'adore les vide-greniers et brocante, et par dessus tout les animaux!! j'ai bien rit en voyant tes chats (adorables)manger tes chocolats.je collectionne les cloches en verre et j'admire la tienne que je n'aai pas , snifffff.bises
L
bon courage !!!
M
une fois passées toutes ces demarches administratives, j'espère que l'esprit de ta brocante restera tel quel, moi j'aime bien ce côté artisanat!! le mot entrepreneur n'est qu'un statut mais je suis sure qu'on y trouvera toujours de jolies trouvailles!!! A bientôt!
S
bon courage pour la suite,<br /> <br /> moi quand je me suis inscrite ( le 1er jour de la création du statut d'auto-entrepreneurs) ça m'a pris 5 minutes !!! et les papiers reçus au bout de quelques jours seulement.<br /> <br /> mais maintenant il y a tellement d'inscrits<br /> <br /> je te souhaite bon courage, car même avec ce statut les charges sont chères (car tu n'as pas le droit de déduire aucun FRAIS ) et elles augmentent et pour valider les 4 trimestres de retraite il faut faire un chiffre d'affaires dément, je me demande bien qui peut y arriver.<br /> <br /> <br /> <br /> bref financièrement ce n'est pas valable , mais au moins, on se trouve " en règle"... donc tranquilité de l'esprit !<br /> <br /> des biz
S
et oui les démarches administratives françaises mériteraient un petit bouquin d'histroires drôles !!!! ça vaudrait le détour !!! jolie patine d'ange, j'adore !!<br /> <br /> bises sylvie
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité