Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
10 mars 2013

Encadrements et vaisselle blanche

Aujourd'hui, j'ai enfin accroché 2 encadrements dans ma cuisine, ils n'avaient jamais trouvé leur place au Danemark. Il s'agit des listes de passagers Le Havre New York et New York Le Havre, mes arrières grand-parents avaient fait une fois ou 2 le voyage dont un en 1906 année restée gravée dans les mémoires familiales, ils étaient à San Francisco lors du terrible tremblement de terre de 1906 et s 'étaient retrouvés avec leur lit au milieu de la rue. Il reste peu de choses pour ne pas dire rien de leur séjour, leurs malles étant tombées dans le port du Havre à leur retour.

IMG_8579m

 

IMG_8578n

J'aime beaucoup la vaisselle blanche, d'abord c'est joli, ensuite c'est joli et enfin c'est joli, bon, pas seulement, mais c'est la quintessence du stule shabby, plus personne ou presque ne peut ni ne veut  des ces énormes services de 24 couverts d'autrefois et qui sont un peu ennuyeux, le dépareillé ne fait plus peur et on trouve facilement une nouvelle pièce qui s 'intégrera avec bonheur avec le reste  et qui est aussi une bonne raison pour chiner dans les brocantes. Je vais peut-être me garder un pot, le reste est destiné à ma brocante ( clic)

IMG_8576a

IMG_8592n

IMG_8623m

Quelques jonquilles printanières rapportées de la campagne par ma fille, mais avoir et des fleurs et des chats dans une maison est une vraie gageure. 

IMG_8625m

Je vous souhaite une belle et douce soirée et je vous remercie toutes pour vos visites et vos coms, même si je réponds un peu arbitrairement et en dents de scie.

À bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour! <br /> <br /> Je découvre votre blog et j'aime beaucoup ! Cet article est vraiment agréable à lire: j'apprécie l'authenticité qui se dégage des images, de l'histoire touchante de vos arrières grands parents et la vaisselle blanche. <br /> <br /> J'adore la vaisselle blanche et la vôtre a l'air d'être vraiment assortie à votre cuisine.
B
L´histoire derrière ces encaddrements est très touochante....tu dois y penser souvent en les regardant!<br /> <br /> Les pichets sont beaux, surtout celui avec un lys dessus!<br /> <br /> de la neige à St Malo aussi?
A
Jolie cette vais elle blanche!<br /> <br /> Douce soireée
S
j'adore ta vaisselle blanche surtout le pichet torsadé !!<br /> <br /> bises sylvie
R
tout est trés joli sur ta cuisine. j'adore !!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> Rosa
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité