Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 325
17 août 2013

Coup de gueule !

IMG_9853

    Saturnin est devenu grand et est un jeune chat heureux qui n'a connu que de la sécurité,  gentillesse et  affectionet bons soins, il vit heureux avec ses 3 copains chats. Il fait partie des chats qui ont de la chance, beaucoup de chance, comme Eugénie et Coco qui sont aussi des chats trouvés dans la rue ainsi que Monsieur Orange qui aurait pu se faire larguer lui-aussi s'il n'avait pas été adopté par mon ex mari

J'aime beaucoup les animaux, et les chats en particulier, aussi loin que remontent mes souvenirs, nous avons toujours eu des chats. Je suis absolument révoltée par les mauvais traitements que subissent les animaux, et c'est de pire en pire, je ne suis même plus révoltée, la colère m'étouffe. Ce qui suit provient d'un blog qui se consacre aux ainimaux.

Les animaux nous donnent tout et plus encore,  y compris leur amitié, leur affection et leur dévouement, sans eux il n'y aurait pas de vie possible pour nous sur cette planète...et pourtant les salopards qui les torturent et qui y prennent plaisir sont légions.

 

 

 

Les chats de Roubaix… Un témoignage poignant !

 

 

Je vous propose de découvrir le récit de Gaëlle, une habitante de Roubaix qui aide autant qu’elle le peut les chats de son quartier … Quartier qui ne se soucie en aucun cas des chats errants, mutilés, pris pour cible par des jeunes. A lire absolument :

Roubaix, ville poubelle… Une ville à l’abandon, peuplée de gens irresponsables, irrespectueux, sales, et sans aucun scrupule …
Ça va faire maintenant 2 ans que j’habite la région, et je n’ai jamais vu ça ailleurs, j’ai vécu 28 ans à Lyon, dans plusieurs quartiers, je n’ai jamais vu de chats errants, jamais trouvé de chats écrasé, je n’ai trouvé, en 28 ans, qu’un seul chaton !

Depuis que je suis ici, j’ai vu des chats se faire volontairement écraser par des jeunes des cités, qui veulent prouver à leurs petits camarades qu’ils sont des durs, en s’en prenant aux animaux, aux chats en particuliers, car les chats ici sont aussi nombreux que les pigeons à Paris ! Et si ils ne les écrasent pas, ce sont les petits caïds, leurs petits frères, qui attrapent les chats les plus dociles, et les fourrent de pétards, les caillassent etc… J’en ai vu, des chatons explosé par des pétards….

 

 La suite est ici :  ( je vous préviens, c'est innommable à la limite du supportable, pour moi, ca dépasse le supportable )

 

http://blog.yummypets.com/les-chats-de-roubaix-un-temoignage-poignant/'

 

Publicité
Commentaires
V
je vais même pas voir,ça me rend malade!!!!! mon petit tom a récupéré il y a deux ans,notre tigrou ,,en rentrant de l'école,mon fils qui n'avait que 8 ans ,voit deux ados bien connus du villages en train de martyriser le bébé chat,au risque de se faire frapper il intervient,et je le rejoint ,il est en larmes,avec le chaton plein de sang roulé dans son pull,mon fils était plein de sang,le petit chat roux avait le ventre ouvert,les boyaux qui sortaient,les deux yeux tellement gonflés que j'ai cru que ces 2 petits salauds lui avaient crevé les yeux! il avait la patte arriére démise et de nombreuses brulures de cigarettes sur la tête! comment des enfants de 15 ans peuvent ils faire de telles chose?<br /> <br /> l'école s'est arrétée a midi ce jour là,immédiatement nous avons amené le chat au véto....plus de 600e de frais!!!! je ne pouvais pas payer,j'ai vendu en quelques heures plusieurs de mes barbotines et payé le reste en trois fois,tigrou a ensuite été opéré deux fois!!!!800e de plus!!!! aujourd'hui c'est notre pacha,un bon gros pépére.....idem pour grisouille jettée dans le broyeur des ordures ménagéres,j'ai cassé le broyeur,une amende conséquente,pour pouvoir sortir la minette,jason a été jetté d'une voiture en marche et a atteri a mes pieds ;machoire fracturée,oeil crevé,ect.....<br /> <br /> nous avons même kidnappé un bouc qui était attaché depuis plusieurs mois a un arbre,sans a boire,plus d'herbe autour,il mangeait l'écorce de l'arbre,il avait 60cm de corde,plus de peau autour du cou,les deux sabots arriéres infectés.....j'ai été au tribunal pour avoir détaché un animal maltraité et l'avoir emmené chez moi,!!! condamnée pour "vol" !! lol<br /> <br /> j'ai bien sur prit un avocat ,fais appel et eue enfin gain de cause aprés 2 ans de procédures!!!! je m'en fous,ici,les voisins sont prévenus,la "baronne" aux chats ,elle est foldingue! on ne touche pas a mes protégés!<br /> <br /> bises
C
Je n'en lirais pas plus non plus ... <br /> <br /> Tous les jours, de nouvelles horreurs sont dénoncées : chats, chiens, chevaux, animaux d'élevages, animaux de cirques, corridas, animaux enlevés à leurs maîtres pour servir dans les combats de chiens, élevages illégaux ...<br /> <br /> C'est à hurler !!!!!<br /> <br /> Le seul moyen d'action que j'ai trouvé, ne plus manger de viande ...<br /> <br /> On a beau cliquer, signer des pétitions, faire des dons ... quelqu'uns sont sauvés mais trop nombreux sont ceux qui restent sur le carreaux !<br /> <br /> 58 podencos (comme ma Yeta) viennent d'être découverts dans des conditions horribles et pris en charge. Ils font partis des chanceux à qui il va falloir tout apprendre quand ils seront remis sur pattes ... <br /> <br /> Mais il ne faut pas cataloguer les gents ... <br /> <br /> Un monsieur bien sous tous rapports a traîné un chien sous sa voiture sur plus d'un km ...<br /> <br /> Il y a des montres dans tous les milieux et des gents très bien aussi.<br /> <br /> Bises
B
Dégout, tristesse, colère.......les sentiments m´étouffent et je ne sais quoi dire......Horrible est trop faible un mot....
B
Dégout, tristesse, colère.......les sentiments m´étouffent et je ne sais quoi dire......Horrible est trop faible un mot....
L
Je me méfie quand même de ce genre de "témoignage" ... Sur le net il y a le meilleur et le pire .... Et comme par hasard , seuls, les jeunes de cités seraient des barbares ... Les animaux abandonnés en période estivale le sont par toutes sortes de familles, tous milieux sociaux confondus ... et quand ce ne sont pas les animaux ce sont les personnes âgées que l'on abandonne où que l'on maltraite dans des maisons de retraite qui coûtent en plus une fortune ! et là, ça n'a rien à voir avec les jeunes des cités .
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité