Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
21 octobre 2013

Dernières trouvailles

Je mets très peu de photos ces derniers temps, mon vieux PC est mort ou presque et je suis passée sur Mac que je maitrise mal et qui n'accepte pas de carte graphique ,je devais donc utiliser un câble, cela a bien marché quelques jours et subitement  il ne transmettait plus mes photos sur le Mac, bon, c'est un peu compliqué, mais  comme je n'y comprends pas grand chose, il n'est pas facile d'expliquer correctement, toujours est-il que je peux éventuellement passer par le truchement de mon vieux PC puis m'envoyer mes photos par mail mais ça peut prendre 2 ou 3 heures pour une dizaine de photos ou  je dois attendre de pouvoir me servir de l'ordinateur de ma fille. Il y a parait-ilo un truc à faire pour arranger le problème, mais ce n'est pas moi qui risque de le faire.

Enfin, voici 2 trouvailles chinées dernièrement, un miroir doré Louis-Philippe, très shabby je voulais le peindre mais je crois qu'il va rester dans son jus, il s'accorde à merveille avec ma petite commode danoise. Je suis contente de l'avoir trouvé, les chats m'ont cassé mon cher petit miroir danois, ca ne fait guère que le seuxième puisque Coco avait renversé un grand miroir ancien de famille  qui pourtant avait vu plusieurs déménagements sans problèmes, j'espère que celui ne va subir le même sort. Mais comme le dit le dicton "jamais 2 sans 3" et "un homme averti en vaut 2 ". Je crois qu'il  faudrait mieux le suspendre.

IMG_1247 a

IMG_1245 (1)

Une autre trouvaille chez Emmaüs, ici, il est nouveau et pas très grand, on y trouve pas grand chose d'intéressant et souvent, ils vendent plus cher que les brocs...mais j'y ai trouvé un bouquin broché édité au XIX, sur Louis XVII, c'est le tome 2, mais je dénicherai peut-être un jour le tome 1 , qui sait...quoiqu'il en soit, entre le moment ou je l'ai trouvé et donné au responsable du rayon livres de Emmaüs et les quelques minutes qu'il m'a fallu pour aller le payer à la caisse, 4 personnes  l'avait repéré posé sur le bureau et s'étaient jetées dessus ...mais trop tard ! 

Il est enrichi de quelques fac-similé s de plans, autographes et gravures, en voici, une celle de "madame Royale", fille de Marie-Antoinette et Louis XVI, que sa mère appellait " Mousseline la Sérieuse.

IMG_1232

IMG_1222

Et enfin quelques nouveautés dans ma boutique. (clic)

IMG_1076

90524581_o

IMG_1192

IMG_1228

IMG_1267

Je vous souhaite une belle et douce soirée.

 bientôt.

Publicité
Commentaires
V
J'ai le même miroir dans ma chambre,ils sont lourds ces miroirs ,mes chats pourtant toujours sur la commode,ne le bouge pas!!!<br /> <br /> Chez moi ,aussi aux emmaus jamais rien,c'est trié et gardé a l'avance pour les pros....et quand il y a ,a croire que c'est les pros qui font les prix,trop cher! j'y vais plus....<br /> <br /> Quand aux soucis informatiques,alors là...c'est du chinois pour moi,je suis en panne depuis ce matin 10 heures suites a des coupures qui se sont succédées sans arrét,ça avit du bloquer quelque chose,il a fallu que j'attende que mon fils ainé arrive pour qu'il me remette tout en route! quel galére!!!! bises
S
Merci de m'avoir répondu. <br /> <br /> Oui c'est bien un clou ou une petite vis?<br /> <br /> Je pensais peut-être injecter une colle avec une seringue?<br /> <br /> Le problème est que les pétales ont du jeu...<br /> <br /> Si tu as une idée qui te vient... je prends
S
De bien jolies choses dans ce billet...ce livre est superbe !!! Quant au miroir , il est magnifique !!!<br /> <br /> Belle soirée , bises , Flo.
S
Ravissant comme toujours!<br /> <br /> J'ai un souci, peut-être aurais-tu le temps de lire mon dernier post et de me donner un avis?
B
J´aime ton miroir....justement je cherche un comme ca depuis des années. Et avec la petite commode danoise c´est parfait!<br /> <br /> Les bougies Noires dans tes bougeoirs Blancs....trés beau!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité