Malgré le titre, je vais commencer avec le porte-manteau et je finirai par les pinceaux.

Dans un esprit très scandinave qui consiste à réaliser beaucoup de déco à la maison avec ce que l'on a sous la main ou que l'on trouve dans le jardin, je me suis amusée à bricoler une couronne avec un porte-manteau en fil de fer, c'est pas facile de lui donner une forme par voire impossible de lui donner une forme parfaitement ronde, mais j'ai pensé que cela pourrait se faire avec une  vieille armature pour abat-jour, mais je n'en avais pas sous la main. 

Mais si on fait une couronne très touffue, la verdure cachera très bien les imperfections.

Dans la grande tradition  nordique, les petits rubans sont rouge et blanc.

 

IMG_1746

IMG_1751

IMG_1759a

 

IMG_1766

IMG_1767aa

IMG_1769a

 

Pour un Noël fait de blancheur immaculée.

IMG_1885a

 

Ces petis bougeoirs nordiques se trouvent vendus par 7 dans ma brocante,  ( clic) néanmoins je peux les détailler par 4 si cela en intéresse certaines.

Je me suis aussi amusée à faire cette couronne de l'Avent avec des ventouses pour y nicher des bougies.

 

IMG_1925

Une  amie brodeuse participe à plusieurs marchés de Noël, elle m'a demandé une série de cartes de Noël, il me restait des lutins danois heureusement car comme je m'y prends toujours   souvent au dernier moment, je n'ai pas eu le temps d'être très productive...

IMG_1928

IMG_1929

IMG_1930

IMG_1932a

IMG_1933

IMG_1936

IMG_1937

IMG_1938

 

Je ne suis pas allée à ce marché de Noël qui se tient dans une belle malouinière de la région, mon apn est quasi mort et j'ai de grandes difficultés à prendre des photos, alors j'aurais trouvé cela trop frustrant, et zut !   ça fait la deuxième fois que je le loupe. Heureusement que ce brave père Noël passera bientôt.

 

Merci pour vos visites et vos commentaires, bienvenue aux nouvelles abonnées qui sont de plus en plus abonnées.

 bientôt.