Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
18 décembre 2013

Petits préparatifs de Noël

Avant tout, je n'ai pas répondu à tous les coms bien que j'ai commencé  mais je ne vais laisser personne sans réponse. La période est une période toujours un peu bousculée car il y a mille trucs à faire  avant le 24, ensuite c'est fichu, qui veut aller dans les boutiques le 24 décembre ? ? en tout cas, surement pas moi !  

Nous avons acheté le sapin, ma fille l'a choisi, le plus grand qu'elle a pu trouvé, il doit faire le quart du salon, nous avons repris un Normann "breton", et oui, il ne vient ni de Pologne, ni du Danemark, mais de chez nous, alors favorisons nos entrepreneurs qui en ont bien besoin. l'épicéa de l'an dernier a laissé quelques mauvais souvenirs, même en chauffant peu, les aiguilles tombent un peu trop à mon goût. Petit conseil à celles qui ont l chance de ne pas connaître cette petite mésaventure, comme mon super pied de sapin est resté au Danemark dans un carton, oubli de ma part, nous avions choisi la solution du sapin fixé dans une bûche, malheureusement ces fameuses bûches sont coupées très tardivement et conservent toute leur humidité, d'où tache sur le tapis que je n'ai pas réussi à nettoyer et le  vernis du parquet attaqué et tâché lui aussi. Donc cette année, nous avons glissé dessous une feuille de papier alu.

Oh zut, on a oublié d'enlever l'étiquette !

IMG_2233

 

Mon vieux coeur en pommes de pin a trouvé sa place

IMG_2170

Mes petites cartes de voeux m'ont valu une commande alors jai repris mes pinceaux, j'ai peu de temps car à 4 heures de l'après-midi, c'est plié, je n'ai plus assez de lumière et ma vue n'est plus aussi bonne. Pour la photo, je les ai posées au centre de ma couronne de Noël de l'année dernière que j'ai laissé pendue toute l'année à l'épée de mon arrière grand-père, je voulais voir ce que cela donnerait un an plus tard, j'ai utilisé un spray de neige, il faut que je fignole un peu avant de vous la montrer. (  si je la trouve jolie)

IMG_2249

IMG_2250

IMG_2253

Et puis je me suis amusée à faire une carte complètement différente, un soulier XVIII, cela faisait un moment que je voulais en faire et je ne prenais jamais le temps.

IMG_2246

IMG_2247

Précision, mes cartes sont faites à l'aquarelle et sont issues de mon imagination, la reproduction  en est interdite à moins de me demander mon avis sur la question.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle soirée.

 

À bientôt.

Publicité
Commentaires
E
Bonjour ! Je trouve vos petites cartes tout a fait ravissante , puis je vous demandez si vous avez apris a dessiner ? Merci et bravo
P
Oh ces cartes , quelle touche !! , la frimousse des petites filles est un régal d’espièglerie et d'intelligence !!! tu devrais pousser plus loin ce talent , bises !! Patricia
S
C'est le temps de Noël et tu fais des beaux préparatifs. Bises.
S
J'aime beaucoup tes cartes
C
tes cartes de voeux sont très mignonnes ...surtout les petites filles!<br /> <br /> très belles fêtes, et gros bisous .Cathy
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité