Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 727
22 décembre 2013

4 dimanche de l'Avent

Et bien vous ne verrez pas mes 4 bougies, mon apn est kaput mais ca faisait un moment qu'il donnait des signes de fatigue, j'ai déjà eu de la chance que ma fille me prête son super portable pour faire quelques photos. Ma déco de Noël n'a rien de particulier car je tiens à nos vieilles traditions auxquelles s'ajoutent -et pour cause, quelques traditions danoises.

Voici donc les souris  danoises de Noël  que ma fille adore et qui sont assorties à mon chapeau en feutre des Dolomites -acheté au Danemark !

IMG_20131222_130704

Ensuite viennent les lutins sans lesquels un Noël nordique ne serait plus un Noël nordique. Ils trônent sur l'étagère danoise parmi la faïence danoise , une jacinthe blanche  a trouvé  à se loger dans une saucière. Quant à l'ancienne assiette en Quimper-Henriot, elle provient...d'une brocante danoise !

IMG_20131222_124504

Le sapin est très classique, mélange du sapin ( cette année, je n'ai pas réitéré mon test de l'épicéa pour les raisons que vous imaginez sans peine ) classique de mon enfance et des décos danoises accumulées sur plusieurs années et qui pour la plupart sont rattachées à des souvenirs auxquels je tiens. À propos, j'ai suivi le conseil de l'une d'entre vous, on a ajouté un carton sous le papier alu sous la bûche.

IMG_20131222_161519

 

Lorsque je suis arrivée au Danemark, j'ai suivi le vieil adage "à Rome, fais comme les Romains" et bien sur j'ai succombé à la folie danoise des décos du célèbre designer Danois Georg Jensen, de nouvelles décos en plaqué or sont créées tous les ans, celle-ci est un coeur typiquement danois, mais j'en ai de beaucoup plus modestes en métal peint en blanc.

IMG_20131222_162118

 

 L'un de mes 2  fragiles pères Noël  blanc que j'avais acheté dans la jolie boutique de déco en bas de chez nous.

IMG_20131222_162002

Une autre jacinthe blanche accompagnée d'une bougie piquée dans un porte-bougie acheté aussi au Danemark, j'en ai 8 et je croyais en  avoir laissé 4 dans un autre carton. Les 2 petits bougeoirs en verre sont aussi danois, un cadeau de ma fille.  Au Danemark, si tout est très cher, il faut reconnaître que des maisons renommées font aussi de jolies choses au moment des fêtes à des prix tout-à-fait abordables.

IMG_20131222_161606_1

 

Et puis, mon petit coin préféré, celui qui est un mélange de gustavien shabby vu par un oeil francais, mais hormis le miroir, tout est danois. La couronne est la vielle de l'année dernière, que, comme je vous l'ai dans un précédent billet j'ai conservée pour voir à quoi elle ressemblerait un an plus tard. Un peu de neige en spray, quelques pampilles, un ruban gris pâle et la voici prête pour son second Noël.

IMG_20131222_162507

IMG_20131222_122304

IMG_20131222_122816

Il ne manque que ma crèche, je ne lui ai pas encore trouvé de place et je n'aurais pas pu la prendre en photo, le portable étant déchargé. Heureusement le père Noël va passer très bientôt.

Je vous souhaite à toutes et tous un très beau Noël parmi l'affection des vôtres, je souhaite la bienvenue aux nouvelles abonnées et je vais finir de répondre aux quelques commentaires auxquels je n'ai pas encore répondu.

 

À bientôt et merci pour vos visites et vos commentaires.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Beaucoup de charme dans votre décoration. Vous savez doser la patine, car trop de patine tue les ambiances authentiques qui finissent par faire nunuche-mauvais goût. J'aime particulièrement le bleu de votre petite commode sur laquelle repose le miroir ainsi que vos bougeoirs danois. Est-ce vous qui avez peint le meuble et l'avez souligné de dorure ? Je viens de patiner une petite commode et j'hésite à couvrir les bords du plateau en feuille d'or. Bonnes fêtes et merci encore de partager votre univers.<br /> <br /> MyriamS
S
Une déco très douce pour un doux oël.<br /> <br /> Bonnes Fêtes!
F
Superbes décorations que j'aime beaucoup, tout est très beau, merci pour le partage.<br /> <br /> Passer toutes deux un très Joyeux Noël :)<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Floralie
K
Une déco de rêve pour un Joyeux Noël !!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
B
Ton décomptes est très très beau, j'aime ce mélange. On voit qu' l s'agit d'une maison, et pas d'une boutique decd´eco!<br /> <br /> De merveilleuses fêtes à toi et ta fille!!!
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité