Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 671
22 février 2014

Fin de l'hibernation

Le temps effroyablement humide, venteux et gris a fait que j'ai hiberné pendant quelques semaines. Même pas moyen de faire des photos. Cette année est exceptionnelle car nous aurons 40 grandes marées ce qui signifie que nous ne sommes pas au bout des tempêtes et autres coups de vent violent.

Mais enfin le soleil montre son nez et moi, je sors de ma tanière, j'ai même repris espoir que nous aurons quelques beaux jours, du coup j' ai fait un cake à l'orange, je n'ai pas fait ma délicieuse recette habituelle qui venait de ma mère elle-même la tenant d'une des amies, mon cahier de recettes est dans un carton toujours au Danemark, mais j'en ai trouvé une autre pas mal du tout, bien que moins moelleuse que la mienne, je vais mettre le lien du blog sur lequel je l'ai trouvé.

Le sirop d'oranges est fait avec des oranges sanguines mes préférées, que l'on ne trouve que pendant une courte période, c'est la raison de sa couleur.

IMG_2635

IMG_2636

IMG_2654n

http://www.lapopottedemanue.com/2013/11/le-cake-%C3%A0-l-orange-de-pierre-herm%C3%A9.html

Et enfin, voici une étagère d'angle en chêne très sombre que j'ai peinte avec mon mélange peinture + plâtre sans avoir besoin de passer une primaire, si je m'en tiens au dos du meuble, il avait du être passé au brou de noix  qui est une vraie galère pour  celles et ceux qui souhaitent peindre un meuble. Je n'ai eu aucune difficulté, la seule rencontrée étant le manque de lumière pour la photographier et l'impossiblité de la suspendre à un mur car je la destine à ma brocante en ligne et pas question de faire un trou dans le mur uniquement pour faire une jolie photo.

IMG_2629b

Bienvenue aux nouvelles abonnées  et  je souhaite quelques jolies journées ensoleillées à toutes et tous.

A bientôt.

Publicité
Commentaires
L
je repars de ce billet savoureux avec la belle envie de croquer dans un morceau de cake...forcément !
F
Superbe étagère !!! Je vais moi aussi essayer ce mélange peinture-plâtre...dans quelles proportions le fais-tu ?<br /> <br /> Ton cake a l'air bien délicieux...Un bon réconfort avec ce temps !!!!<br /> <br /> Douce soirée ;Flo.
S
Ce gâteau tent de lui faire un coup de dent!<br /> <br /> Bisous.
M
Encore une belle réalisation !je m'étais inscrite à´ta news mai sue n'ai rien reçu ....<br /> <br /> Je vais bientôt essayer ta recette au plâtre !<br /> <br /> Bises et bonne nuit<br /> <br /> Muguette
B
J'adore ton étagère en coin. Et ton gâteau donne vraiment envie. <br /> <br /> biz
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité