Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 617
28 mai 2014

Mon horloge danoise

De retour du Danemark, après lui avoir fait subir un bon nettoyage, elle en avait besoin,  je vous présente un trésor qui me vient de mon ex-mari, certaines d'entres vous avaient pu l'apercevoir parfois au détour d'une photo, mais elle était alors dans une entrée aveugle et tarabiscotée au possible donc difficilement photographiable.

IMG_3308

Pour l'instant j'ai mis ma petite table peinte danoise à côté, car elles se complètent  tout-à-fait.

IMG_3304

IMG_3310n

IMG_3313n

Elle date de 1801 et est très représentative du mobilier danois du XVIII et début XX siècle. La plupart de ces horloges se retrouvent sur les sites anglo-saxons et allemands car les Danois ne veulent que du design signé par de grands designers Danois, et pas que leurs horloges,  presque tout leur patrimoine mobiier lartisanal fiche le camp.

J'ai rapporté aussi mon armoire en pin de style Louis XV que je vais peindre  ( je vous la montrerai)  et aussi un meuble dont vous allez voir le frère jumeau et qui passera aussi sous mes pinceaux, il s'agit du premier meuble chiné au Danemark,  un beau dimanche  de juillet mon mari et moi avions décidé de faire un petit tour à un vide-grenier tout près de chez nous.  En passant dans une petite rue, nous tombons sur lui, on le regarde, on ouvre les portes, je demande à mon avis si il a été mis là pour s'en débarrasser, il n'en sait rien bien sur, le propriétaire sort sur le pas de sa porte, en fait, il avait mis le meuble sur le trottoir en attendant que sa fille vienne le chercher, on lui demande si par hasard elle ne veut pas le vendre, il appelle sa fille qui est d'accord, pour environ 80 euros et nous sommes repartis en le portant tous les 2 jusqu'à l'appartement...

Photo d'un mag déco de décembre/janvier 2012/13, Shabby Style,  reportage  sur la maison de la "brocanteuse" Nina Vintage. 

 

IMG_3314

Je n'ai pratiquement rien déballé, mes cartons s'entassent dans la cave, certains contiennent quelques objets de ma brocante danoise, je les mettrai dans ma brocante au fur et à mesure de mes déballages.

Demain nous avons un très chouette vide-grenier à 5 minutes à pied de chez moi dans un cadre ravissant que je vous avais montré il y a un an, je suis sure d'y trouver des trésors.

 

Merci pour vos visites et vos commentaires.

A bientôt

Publicité
Commentaires
A
Une jolie horloge.
S
Je les aime comme ça! Adorable.<br /> <br /> Bisous.
M
Cette horloge est une merveille! Le style danois est vraiment plein de charme et j'adore la manière dont tu le présentes. Bisous. Marinou
C
Tu as avec toi une merveille ! <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée !<br /> <br /> Bises
L
Que de jolis souvenirs avec ces meubles qui voyagent ! Cette pendule toute fine et joliment peinte est ravissante !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité