Il est intrigant mon titre non ?

Je vous raconte, la semaine dernière ma fille avait envie d'aller faire un tour à Dinan, ravissante ville médièvale car en Bretagne nord, il n' a pas que Saint-Malo et Dinan fait partie de ces ravissantes villes chargées d'un beau patrimoine historique, mais Dinan a aussi autre chose, Dinan a un Monoooprix ! et ma fille adore le Monoprix ( c'est vrai qu'il est sympa et cela fait bien longtemps que nous n'en avons plus) donc, nous voici partie pour Dinan avec un temps moyen, mais ça c'est ma faute, je n'avais pas voulu y aller les jours précédents car je craignais qu'il ne fasse trop chaud pour se balader.

Voici donc quelques photos, peu, car la pluie s'en est mélèe et lorsque j'ai sorti mon apn, ma fille a craint que je n'allais rejouer "ma touriste Chinoise" au Danemark  et moi je ne voulais rentrer à pied ou en stop à la maison. Pour le shampoing ce sera après les photos.

IMG_3497c

IMG_3498n

IMG_3499

IMG_3500

IMG_3501c

L'oeil toujours attiré vers les jolis étalages des fleuristes.

IMG_3503

IMG_3504b

IMG_3505b

IMG_3507b

IMG_3508b

IMG_3509b

IMG_3511n

IMG_3512

IMG_3513n

IMG_3514

IMG_3515n

IMG_3516n

Ici c'est l'entrèe du Jerzual qui mène vers le ravissant port de Dinan et la Rance, le temps a fait que nous y avons renoncé.

IMG_3517n

IMG_3518b

IMG_3519n

IMG_3520

ici, c'est le Lycée privé des Cordeliers, ces derniers était un ordre monastique. Mon frère y était pensionnaire.

IMG_3522

IMG_3522n

La très belle église gothique Saint-Malo.

IMG_3524n

IMG_3525b

IMG_3526n

Très belle boulangerie en face l'église, mais trop de monde pour une photo, jsute cette vitrine qui dévoile plusieurs panières pendues au mur pour la déco. Surement aussi bonne que belle, d'ailleurs j'ai entendu dire par des gens qui la regardaient "qu'elle est même passée à la télé" c'est un signe qui ne trompe pas.  :D

IMG_3527n

Bon, je vous sens trépigner avec " alors, c'est quoi cette histoire de shampoing miracle, elle va nous faire encore mariner longtemps ?"


Ce blog est un blog déco comme vous le savez et pas un blog beauté, mais lorsque l'on a vraiment un super bon shampoing, on partage, et surtout lorsque l'on a galéré des années avec des shampoings quotidiens because cheveux gras et mous, à la fin d'ailleurs on ne sait même plus comment sont ses cheveux, sauf lorsqu'un beau jour, c'est le coiffeur qui vous dit ( en l'occurence, pour moi, c'était une coiffeuse Française au Danemark) mais non, tu n'as pas le cheveux gras...ah bon, je n'ai pas le cheveu gras ? ? bah zut alors, ça fait 20 ans et plus que je me lave les cheveux avec des shampoings pour cheveux gras ! :(

Et pire, j'ai du tester tout ce qui existait comme shampoings sur la planète, les meilleurs étant les allemands bio mais y a encore mieux et super mieux. J'avais entendu dire le plus grand bien sur le net d'un certain shampoing australien pas facile à trouver et un jour, bingo, je tombe dessus dans ma parfumerie droguerie danoise, ni une ni deux, je me suis jetée dessus. Avec le Logona, j'avais déjà réussi à espacer de quelques jours les shampoings, avec l'australien, je tenais une semaine sans problème, bon il n'est pas bio, mais il fait des cheveux formidables.

Mais en France, impossible à dénicher, sauf sur les sites anglais mais pas envie de faire la conversion livres euros, ma fille me l'avait bien fait une fois, puis j'avais laissé tomber, la poste de sa majesté britannique n'étant pas des plus fiables ni des plus rapides.  Bizarrement, introuvable en France alors que bien qu'il soit australien, il est fabriqué chez nous et c'est la Rolls des shampoings, à mon avis ( non je ne touche pas de royalties)

Ma fille qui donc adore le monoprix s'est rendue sur leur site avant de partir pour Dinan, et qu'y trouve-t-elle ? ? le shampoing avec lequel je la bassinais, vendu au Monoprix ! le voici en photo et je ne peux que le recommander aux désepérées du cheveu mou, plat, gras ou sec et terne avec lesquelles je me sens solidaire.

IMG_3561n

Je vous souhaite une belle et douce soirée et vous dit à bientôt.

Moi, je me fais une soirée en compagnie de l'inspercteur Lavardin, film de Chabrol tourné justement si mes souvenirs sont bons dans la région de Dinan avec un plateau télé composé des viennoiseries et autres gâteaux généreusement offerts par mon boulanger lorsqu'entre 2 envois de photos je suis allée chercher une baguette.

Car il m'a fallu presque 3 heures pour charger ces photos...

A BIENTÔT

 

Addendum : il semble que certaines photos n'apparaissent pas dont celle du shampoing, il s'agit donc de la marque AUSSIE, que vous trouverez sur le site de Monoprix.