Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 695
20 juillet 2014

Un beau vide-grenier dans un beau village

 

Une amie qui m'avait proposé de faire un vide-grenier avec elle s'est décommandée pour cause de météo peu optimiste, elle a eu tort mais de mon côté je suis partie ce matin à Saint-Briac ravissant village après Dinard, je l'avais loupé l'année dernière et finalement, j'ai été ravie que mon amie se décommande.

C'est un des plus beaux vide-greniers de la région, presque uniquement des particuliers voire des riverains de cette très longue rue qui part du village qui longe la mer pour enfin se perdre dans un coin résidentiel.  Enormément de jolies choses à tous les stands, des prix pas exagérés du tout, des gens polis et aimables, bref, une amosphère calme, agréable sans avoir à jouer des coudes pour pouvoir approcher des tables, j'ai trouvé pas mal de choses pour ma brocante car comme m'a dit une dame " vous avez vu les maisons ? elles sont toutes pleines à craquer de belles choses".

J'y ai même trouvé directement en arrivant quelque chose que je ne cherchais absolument pas en m'approchant d'une table bourrée de jolis objets, des loafers beige en nubuck J.B Martin, jamais portés , le mari de la dame qui les vendait m'ayant dit que sa femme et sa belle soeur travaillent aux Galeries Farfouillettes, elles récupérent des choses comme ça...bon, alors moi j'ai commencé mon vide-greniers avec de chouettes loafers neufs d'une marque française faisant des chaussures de qualité pour...5 euros, qui dit mieux ?

J'ai fait quelques photos, mais en principe c'est photos OU chine, les 2 ensembles ne sont pas évidents, les sacs d'une main surchargée  et l'APN de l'autre, mais j'avais envie de vous faire connaitre ce ravissant petit coin de Bretagne.

 Ici, la maison s'appelle "Le moulin", les propriétaires faisaient leur vide-grenier dans le jardin et m'ont gentiment autorisée à faire quelques photos.

IMG_3714n

IMG_3717b

IMG_3716n

IMG_3718n

IMG_3722n

IMG_3719b

IMG_3720n

IMG_3721nn

IMG_3722n

Ici, beaucoup de jolies choses, des meubles patinés par la propriétaire, des tissus de créateurs connus etc...

IMG_3723n

IMG_3724n

 

IMG_3725n

IMG_3726n

IMG_3727

 

IMG_3730n

IMG_3731n

IMG_3732n

IMG_3733

IMG_3734n

 

IMG_3736n

IMG_3737vn

IMG_3738n

IMG_3739n

IMG_3740n

IMG_3745n

IMG_3746b

IMG_3749n

IMG_3751n

Nous avons une météo très changeante, parfois des journées mitigées, parfois des journées splendides, le début de la semaine était magnifique, je suis allée me baigner sur cette petite plage tout à côté de chez moi, elle est très tranquille et encore plus que l'an dernier, l'été est calme, on sent que les 70 milliards d'impôts supplémentaires prélevés aux Français entre 2011 et 2014 ont fait du mal aux loisirs.

IMG_3699

IMG_3700b

Je finis ce billet estival avec la photo de ce superbe cartouche qui vient de s'installer dans ma brocante.

IMG_3767b

Depuis quelque temps j'ai beaucoup de mal à poster des photos sur mes blogs, certaines ne s'affichent pas, d'autres disparaissent,  ce soir cela m'a pris plus de 2 heures...je ne sais pas si cela vient de moi ou de canalblog.

Je n'ai répondu à aucun commentaires dernièrement, j'ai été très fatiguée et comme vidée de mon énergie .

 

Merci à toutes et tous pour vos visites, je vous souhaite de belles vacances si vous avez la chance de pouvoir en prendre.

 

Publicité
Commentaires
M
Ce qui est bien avec les vide-greniers qui se passent dans les petits villages, c'est qu'on en profite pour admirer les maisons et les jardins. J'adore ça. J'y prend autant de plaisir qu'à chiner. Bon courage.
S
Ce fut un plaisir ce billet !!!<br /> <br /> Bizous.
A
Superbe ce cartouche.<br /> <br /> Douce nuit
L
Que de belles on peut trouver sur les VG en Bretagne !<br /> <br /> Merci pour tes belles photos qui font rêver
V
Je confirme que c'est une chouette broc, je l'ai faite il y a 2 ans...sous un soleil de plomb !
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité