Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 671
12 novembre 2014

Gourmandises

Bien que je m'étais jurée de ne plus acheter de décos de Noël à part des bougies, j'ai un peu craqué...des boules en plumes et une boule de verre qui a un petit air danois.

 

IMG_4248

IMG_4251

Question gourmandise, en voici une zéro calorie, il s'agit d'une adorable petite bougie sous cloche, qui rejoindra les autres jolies bougies que nous n'avons pas le coeur de faire brûler.

IMG_4244

Côté gourmandises à haute teneur en calories, il y a ce délicieux gâteau à la noix de coco fabriqué hier par ma soeur, les calories, elle s'en fiche, elle, elle a le problème inverse...alors côté gâteau, elle peut s'empiffrer ( ce qu'elle ne fait pas non plus d'ailleurs) , elle est du genre de celles qui peuvent se contenter d'un petit carré de chocolat par jour pendant que d'autres engloutiront toute la tablette....suivez mon regard.

IMG_4252

Je lui ai demandé la recette, il est très facile à faire, la voici pour les gourmandes ( elle avait ajouté des framboises du jardin) 

 

Gateau coco
 
-une boite de lait concentré Nestlé sucré
-du lait en même quantité que le contenu de la boite (une fois la boite vide , tu la gardes pour mesurer ton lait )
-3 œufs
-un sachet de noix de coco
 
-mélange le lait concentré avec la même dose de lait normal , puis les jaunes œufs un par un  .( tu réserves les blancs )
-tu ajoutes la noix de coco
-tu bats les blancs en neige ferme et tu les ajoutes délicatement .
 
-tu verses le tout dans un moule (moi j'ai un moule creux pour les gâteaux )
-tu mets à cuir au four au bain marie (je mets le moule dans la lèche frite en bas du four et j'ajoute de l'eau autour )
 
30minutes four doux( environ )
Bonne soirée à toutes et tous.
Publicité
Commentaires
S
Il y a toujours des choses spéciales auxquelles on ne peut s'y résister!<br /> <br /> je craque pour ce gàteau!
S
Un air de fête avec ces jolies boules ! Coup de coeur pour la blanche avec son étoile, elle est ravissante. Merci pour la recette. Doux week-end.
F
Contente de te lire . Tu devenais plutôt rare ces derniers temps et je m'inquiétais. <br /> <br /> Nous adorons tous ta recette que je fais assez souvent quand il ha des gourmands à la maison.<br /> <br /> Bon week-end et bisous<br /> <br /> Fenny
R
Tu es pardonnée, je comprends pourquoi tu as craqué.<br /> <br /> Doux week-end.
C
Oh, ça me fait penser à une recette dérivée de la marque de boîtes américaines Tuptup. On m'avait fait la démonstration, il y a quelques années, du flan antillais à la noix de coco à réaliser avec la cocotte cuisson pour micro ondes. Je la fais régulièrement, mais sans le contenant que je n'ai jamais acheté. Comme Abeille, je tapisse le fond avec du caramel. Elles sont ravissantes tes boules. Un grand merci pour ton mot très touchant. Je t'embrasse et te souhaite plein de bonnes choses pour cette fin de semaine.<br /> <br /> Cécilou
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité