Bien que je m'étais jurée de ne plus acheter de décos de Noël à part des bougies, j'ai un peu craqué...des boules en plumes et une boule de verre qui a un petit air danois.

 

IMG_4248

IMG_4251

Question gourmandise, en voici une zéro calorie, il s'agit d'une adorable petite bougie sous cloche, qui rejoindra les autres jolies bougies que nous n'avons pas le coeur de faire brûler.

IMG_4244

Côté gourmandises à haute teneur en calories, il y a ce délicieux gâteau à la noix de coco fabriqué hier par ma soeur, les calories, elle s'en fiche, elle, elle a le problème inverse...alors côté gâteau, elle peut s'empiffrer ( ce qu'elle ne fait pas non plus d'ailleurs) , elle est du genre de celles qui peuvent se contenter d'un petit carré de chocolat par jour pendant que d'autres engloutiront toute la tablette....suivez mon regard.

IMG_4252

Je lui ai demandé la recette, il est très facile à faire, la voici pour les gourmandes ( elle avait ajouté des framboises du jardin) 

 

Gateau coco
 
-une boite de lait concentré Nestlé sucré
-du lait en même quantité que le contenu de la boite (une fois la boite vide , tu la gardes pour mesurer ton lait )
-3 œufs
-un sachet de noix de coco
 
-mélange le lait concentré avec la même dose de lait normal , puis les jaunes œufs un par un  .( tu réserves les blancs )
-tu ajoutes la noix de coco
-tu bats les blancs en neige ferme et tu les ajoutes délicatement .
 
-tu verses le tout dans un moule (moi j'ai un moule creux pour les gâteaux )
-tu mets à cuir au four au bain marie (je mets le moule dans la lèche frite en bas du four et j'ajoute de l'eau autour )
 
30minutes four doux( environ )
Bonne soirée à toutes et tous.