Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 646
7 décembre 2014

Deuxième dimanche de l'Avent pas à pas

Horreur et damnation, au moment d'envoyer ce billet je me suis rendue compte que j'étais sur ma brocante et pas sur Bleu Nordique... grrrrrr

 

J'aime cette période douce de l'année et les préparatifs de Noël qui se font petit à petit et sans précipitation. Aujourd'hui j'ai fait des petits gâteaux allemands pour changer des danois, recette très simple à portée des petits enfants, et bien mes biscuits sont étaient délicieux. Je n'ai utilisé que la moitié de la préparation ainsi je pourrai en faire demain, j'avais invité une amie qui n'est pas venue car elle était souffrante. Mes photos sont floues la batterie doit être mise en charge.

Ils sortent du four.

IMG_4745

IMG_4748 

Puis j'ai allumé la seconde bougie de l'Avent avant qu'il ne fasse trop sombre pour faire une photo sans flash.

IMG_4728

 Une de mes jacinthes blanches éclot à l'abri des chats.

IMG_4734

IMG_4736

IMG_4736

Je n'ai pas résisté à orner la lanterne-serre d'un ruban de gaze gris.

IMG_4733

 

Ensuite on passe aux choses sérieuses, j'ai attaqué la préparation du gløgg, une recette suédoise facile trouvée sur le net avec quelques variantes de mon cru, mais il y a tellement de recettes...

IMG_4753

 Et pour finir, nous avons dégusté biscuits à la cannelle et gløgg dans les petites tasses à gløgg suédoises que j'avais offertes á ma fille il y a quelques années, sous la douce lumière des bougies de l'Avent et de celle diffusées par les "snowballs" de Holmegaard.

IMG_4755

IMG_4761

SKÅL !

Ce n'est pas que le Danemark nous manque vraiment, mais nous y aimions les Noël à l'ambiance chaleureuse , simple et sympathique de cette époque de l'année aux antipodes de l'atmosphére délétère qui règne dans notre pays. Nous avons donc adopté pour notre plus grand bonheur quelques us et coutumes scandinaves.

Voici les liens pour les recettes pour celles que cela intéresse.

Je n'ai pas eu le temps d'aller farfouiller dans Pinterest pour nous trouver de belles photos de Noël ni d'ajouter des trouvailles dans ma brocante mais ce n'est que partie remise.

 

Je vous remercie toutes pour vos visites et vos gentils messages, comme à mon habitude je n'ai pas encore répondu à tous car je le fais en dents-de-scie et on ne me refera pas. J'ai découvert par hasard que l'une d'entre vous, Senami qui me laisse toujours de gentils messages mais sans jamais ajouter le lien vers son propre blog,  en a un aussi que j'ai visité avec grand plaisir,  j'ai perdu le lien de son de blog  et je ne sais plus comment il s'appelle ...

Je vous souhaite une douce soirée.

Et pour couronner le tout, il y a un bug au moment d'envoyer celui-ci, heureusement, le message a été enregistré automatiquement car j'ai du fermer et rouvrir l'ordinateur.

Publicité
Commentaires
C
Les coutumes scandinaves ont du bon !!! C'est certain !<br /> <br /> J'adore ta lanterne et tes petites tasses.<br /> <br /> Doux we à toi<br /> <br /> Cat
A
Un joli billet gourmand.<br /> <br /> Douce soirée
C
Je prendrais bien un ou deux ... biscuits et curieuse je testerais volontiers cette curieuse boisson ? <br /> <br /> Pas beaucoup de temps de mon côté, pour préparer ces fêtes ... <br /> <br /> je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bises
L
C'est très doux et chaleureux! <br /> <br /> Voici le lien de mon amie Senami : http://meublesdeninon.canalblog.com/<br /> <br /> Je reviens doucement, gros bisous!<br /> <br /> Ghislaine
2
Jolie petit biscuits et jolie mise en scène à bientôt Céline
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité