Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
27 février 2015

Demi relooking en bleu nattier

Au mois de décembre je vous avais montré une bibliothèque ou vitrine Napoléon III que je comptais repeindre, après quelques recherches et renseignements ou simplement vos avis, j'ai décidé de ne pas la repeindre car un meuble ancien "rénové" ou "relooké" perd toute sa valeur. Le noir de ces meubles Second Empire est une teinture et non pas de la peinture; j'ai donc décidé de ne peindre que l'intérieur dont le bois était resté nature. 

Après un tour dans un de ces magasins de bricolage dans lesquels vous ne trouvez jamais un vendeur pour vous conseiller, ils sont toujours occupés ailleurs ou alors vous avez franchement l'air de l'enquiquiner avec vos questions stupides, je suis tombée sur un bleu que j'aime particulièrement, le bleu nattier du nom du peintre  Nattier  qui créa cette nuance particulière et dont vous avez sûrement vu quelques tableaux.

 

46827216

portrait-madame-porte-jean-marc-nattier-127-2769-iphone

 

Donc, voici le meuble avant.

 

IMG_5048

 

 Et le voici aujourd'hui, je pensais au départ choisir un gris sans trop savoir quel genre de gris mais lorsque je suis tombée sur ce bleu je n'ai pas hésité et je suis contente du résultat.

IMG_5316

IMG_5318

IMG_5321a

 

Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires et je vous souhaite un joli week-end.

Publicité
Commentaires
C
Superbe !!! C'est une réussite !! Bises.<br /> <br /> Cécilou
S
petit bonjour
A
Quel goût !! ce bleu met vraiment en valeur les objets de la bibliotheque.<br /> <br /> Si vous passez par Paris ... <br /> <br /> Bonne continuation !
L
Voilà un bleu profond et franc qui se pose avec beaucoup de charme sur cette armoire et l'habille royalement !
S
joli choix
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité