Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
11 mai 2015

Mon petit vide-grenier hier à Dinard

Un petit vide-grenier mais beaucoup de vendeurs avec de jolies choses et presque pas de stands de vêtements et jouets. Et moi, je suis ravie de mes trouvailles; concernant la suspension de la semaine dernière elle a quitté l'entrée pour ma chambre  ( alors que j'avais eu un mal de chien à l'accrocher ) car hier j'en ai chiné une autre qui était exactement ce que je voulais pour l'entrée, un petit nettoyage, des ampoules flammes dites "artistiques" que je suis allée acheter ce matin, et je suis ravie du résultat. J'ai chiné aussi pour ma e-brocante, pas beaucoup, presque tout mon budget a été englouti par la suspension bien que j'ai obtenu un rabais mais j'étais trop contente, je ne l'ai pas trouvée chez un particulier mais sur le stand d'un couple qui avait de très jolies choses anciennes, la dame m'a dit qu'ils avaient eu un magasin et qu'elle voulait liquider le reste car elle ne voulait plus faire de vide-greniers.

J'y ai aussi acheté des porte-embrasses en bronze et des appliques à pampilles de cristal que vous ne verrez pas,  car elles nécessitent un bon nettoyage.

IMG_5891

 

Les porte-embrasses en bronze seront patinées car le bronze a été recouvert d'une espèce de peinture dorée moche.

IMG_5916

Des petits coquetiers de style Meissen ou blue flutted de Royal Copenhagen, eux, ils seront tout-à-l'heure dans ma brocante.

IMG_5915

Une grande coquille Saint-Jacques en verre mercurisé mais dont l'argent s'est un peu délité.

IMG_5905

Et pour revenir à la lustrerie, j'ai fini par patiner en blanc d'ivoire le seul lustre que j'avais rapporté du Danemark,  un lustre hollandais en laiton, il me sortait par les yeux et traînait dans des placards depuis mon retour, il y a quelques mois, j'avais commencé à le patiner en gris mais ça ne me plaisait pas, alors retour au placard en punition et un lustre au placard, c'et très encombrant, alors je me suis dit que pouvais tenter le blanc, et le voici, la métamorphose est réussie. Je l'ai peint à la bombe, je n'avais jamais tenté ce genre de peinture car cela me paraissait donner dans la facilité,  j'ai appris à peindre avec des pinceaux, pas à la bombe mais finalement j'y ai surtout gagné beaucoup de temps.

IMG_5870

Je lui apporterai peut-être des pampilles, pour le moment je ne sais pas trop encore, cela demande réflexion.

 

Je vous souhaite une belle soirée et vous remercie de vos visites et commentaires.

Publicité
Commentaires
S
Chouettes trouvailles > le premier lustre est original !!!<br /> <br /> Bizous.
A
Ici aussi c'est souvent des vêtements.....<br /> <br /> Jolies chines.
M
Je découvre par hasard, mais avec plaisir, votre blog. De belles trouvailles dans ce vide-grenier dans un coin que je connais bien! Je pense que nous sommes des "voisines un peu éloignées" !
S
Que de belle trouvailles.<br /> <br /> Bisous.
S
de belles choses en effet<br /> <br /> bises
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité