Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Nordique
Derniers commentaires
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 352 659
26 mai 2015

Le vide-grenier du lundi de Pentecôte

Nous étions arrivées vers 8 heures à l'avant vide-grenier que j'ai fait et un broc m'avaist dit que nous arrivions trop tard -je lui avais fait la réflexion qu'il n'y avait pas grand chose d'intéressant, alors hier, en voiture à 7 heures du mat pour aller á Saint-Lunaire...les 3/4 des exposants n'avaient pas encore déballé. Je trouve quand mëme que je trouve moins de choses que les 2 années précédentes, enfin, voici mes trouvailles. 

Un bouquet de pivoines ! ce sont mes fleurs préférées, la dame les avait apportées pour les mettre dans un vase et a regretté de ne pas en avoir apporté plus car elle en avait plein son jardin, mon amie et moi lui avons acheté plussieurs choses.

IMG_6160

Pour ma part, un grand torchon ancien monogrammé, nous avons fait le calcul car j'en ai un identique monogrammé par mon arriére grand-mère, il doit avoir environ 100 ans au bas mot. 

IMG_6136

Et 4 serviettes blanches avec le même monogramme, tout le linge venait de sa famille. Tout ceci partira vite dans ma brocante.

IMG_6157

Mon amie lui a acheté des broches anciennes et une chemise de nuit brodées qui doit bien être centenaire.

Ailleurs j'ai trouvé un miroir de style Louis XV  en bois doré que je vais patiner et qui ira dans ma brocante. Il est photographier dans ma cuisine, en face se trouve mon meuble danois qui attend toujours sa peinture,  les murs sont jaune poussin et attendent eux aussi un coup de peinture.

IMG_6130

Des portes-couteaux en cristal aussi pour la brocante, ils viennent de chez la dame aux pivoines.

IMG_6131

Et pour moi, un lustre en bronze que je vais patiner.

IMG_6127

Et cerise sur le gâteau, un carré Céline vintage en parfait état, pour les carrés de soie de luxe, j'ai un oeil de lynx, je dois en trouver un chaque année. Le vendeur très désagréable le vendait 1 euro ! ! inutile de vous dire que je lui ai donné son euro et que j'ai fui avec mon trésor qui a rejoint ma collection.

IMG_6133

À Dinard, j'avais chiné entre autres choses des appliques à pampilles que je ne vous avais pas montrées car trop poussiéreuses, les voici, il manque une pampille "prisme" elles iront aussi dans ma e-boutique lorsque j'en aurais trouvé une, elle fait 60 mm de long et celles que j'ai trouvées en cherchant sur Internet sont toutes un peu plus grandes, alors si quelqu'un en a une à vendre, je suis preneuse.

IMG_6128

 Et quand j'ai eu fini ce billet, juste avant d'envoyer, je me suis apercue in-extremis que je l'avais fait sur ma brocante ! grrrr  ! 

 

Je vous souhaite une bonne et douce semaine.

Publicité
Commentaires
N
La marque Celine est une marque, selon moi, à boycotter.<br /> <br /> Ecoutez cette histoire, qui (me) fend le coeur : il y a quelque 30 ou 40 ans maintenant, le propriétaire d'un magasin de vêtements à Nancy a nommé sa boutique Céline, en hommage à quelqu'un de la famille. Quand les autres là, après, l'ont appris, ils n'ont eu de cesse de lui faire ôter le nom de la marque pleine de fric. Un peu d'humanité et le pauvre magasin de quartier restait encore là quelques années jusqu'à la mort du proprio. Non, sacré-saint droit des affaires et des avocats friqués des grandes maisons ! Je me souviens encore, selon des prches chagrin sans fond de cet homme !<br /> <br /> J'ai retrouvé un article là-dessus : http://www.ladepeche.fr/article/2010/04/06/811542-nancy-lvmh-contraint-boutique-celine-changer-nom.html<br /> <br /> Voilà ! Pour moi, ce n'est pas rien. Vous pouvez continuer à acheter, mais au moins, vous connaissez l'odeur du tissu.<br /> <br /> Bonne journée.
S
Géniale cette chine !<br /> <br /> Bonne journée et Bizous.
M
Les pampilles gothenbourgeoises ont en fait 4 faces et non 3. Je peux te l'envoyer, mais crains que cela ne dépare l'ensemble. Amitiés!
A
Moi aussi j'ai un faible pour les pivoines.<br /> <br /> Bises
M
A tout hasard j'en ai acheté 2 aujourd'hui à Goteborg en pensant à toi. Elles font 63 mm et 60 mm depuis le trou à la pointe. Je les photographie dès mon retour à Paris et t'envoie les clichés.
Bleu Nordique
Publicité
Newsletter
Bleu Nordique
  • Blog de décoration, d'inspiration nordique et française, objets de chine, brocante et tout autre objet charmant rencontré au cours de mes pérégrinations danoises. Les choses que j'aime et qui m'inspirent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Publicité